Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a présenté cette semaine son programme pour les présidentielles de 2022.
Il a souhaité fixer l’âge légal de départ à la retraite à 50 ans – « c’est le bon âge » – a t-il précisé. Ensuite, il a mis l’accent sur une nouvelle organisation de la semaine de travail avec un horaire hebdomadaire de 25 heures « Pas une heure de plus » a-t-il ajouté. Enfin, il a insisté sur un salaire minimum à 3000€ par mois « On ne peut vivre dignement avec un salaire inférieur» a-t-il dit.
Evidemment, les remarques acerbes et les critiques acides n’ont pas tardé à fuser de la part des traites et des collaborateurs à la solde du capitalisme qui lui hurlaient en cœur comment l’apôtre du collectivisme socio-communisme cubain allait financer toutes ces mesures.
Ce à quoi notre lumineux dirigeant suprême de LFI a déclaré tout simplement que cette mesure n’allait pas coûter un seul centime à l’état et qu’il suffirait juste de créer 50 millions d’emplois à la SNCF, société publique où tous les fonctionnaires bénéficient déjà de la retraite à 50 ans, du Smic à 3000€ et de la semaine de 25h. Simple. Basique.
Crédit photo : This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic license.