Recrudescence inquiétante des vols d’antivols

Les chiffres dévoilés par le ministère de l’Intérieur ne sont pas rassurants. Ils indiquent en effet une hausse importante des vols d’antivols et ceci dans tous les départements.

La manœuvre est bien rodée : les voleurs profitent qu’un antivol soit attaché à un vélo pour le dérober en quelques secondes. L’utilisation d’une disqueuse permet de découper le cadre du vélo ainsi que le montant métallique auquel est attaché l’antivol pour dérober ce dernier sans aucun dégât. Un vol, selon la police, beaucoup plus rentable que le vol des vélos, dont le marché du recel est désormais saturé.

La police enquête et les résultats sont quelque fois encourageants. Le démantèlement d’un réseau de malfaiteurs par les hommes de la Sûreté départementale est à ce titre exemplaire. Ainsi plusieurs milliers d’antivols ont été retrouvé au domicile de cinq jeunes habitant dans un petit studio cossu de 16 m².

Crédit photo : Compte Twitter d’un propriétaire de voiture dont l’antivol a été dérobé en quelques secondes seulement.

Essayez plutôt

Sa facture d’électricité explose, il abandonne son compteur Linky au bord de la route

La crise énergétique se traduit pour de nombreux ménages par des factures d’électricité qui voient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.