Un paquebot de croisière contient autant d’abrutis qu’un million de voitures

Un bateau de croisière peut contenir autant d’abrutis qu’un million de voitures, d’après un reportage d’investigation diffusé sur une chaîne scientifique britannique.

Les passagers de paquebots de croisière pensent souvent trouver le calme et le repos mais ils côtoient en réalité une grande quantité d’abrutis.

Le niveau de pollution sonore et visuelle sur le pont de certains bateaux est parfois même pire que celui des mégalopoles les plus denses du monde. Des journalistes ont mené l’enquête sur des paquebots de la compagnie P&O Cruises, le plus grand opérateur de croisières en Grande-Bretagne.

Les conclusions de ce reportage sont sans appel : un seul paquebot peut contenir autant d’abrutis qu’un million de voitures. Des chiffres qui ne peuvent qu’inquiéter, quand on sait que les Britanniques sont aujourd’hui près de 2 millions à partir chaque année en croisière, pour plus de 615 000 Français.

L’enquête démontre également que trente bateaux de croisières contiennent autant d’abrutis que toutes les voitures en service au Royaume-Uni.

Autant d’abrutis qu’un million de voitures

A l’aide d’un outil de mesure de la connerie placé sur un super-navire pouvant transporter plus de 2 000 passagers, les auteurs de l’enquête ont pu déterminer que la densité d’abrutis sur le pont du bateau s’élevait à 0,5 par m². Pire, les mêmes mesures ont établi que le taux de connards atteignait les 2 par m² près des téléviseurs ou des casinos. Une telle densité de connerie constitue le double de celui des invités de l’émission de Cyril Hanouna.

« On pourrait relever de telles densité dans les villes les plus nazes du monde» s’alarme le docteur Matthew Loxham dans le reportage. « Une exposition de courte durée avoir des conséquences irréversibles, notamment chez les personnes cultivées ou bienveillantes », prévient-il. Quant aux membres d’équipage, exposés régulièrement à ces connards , ils pourraient présenter des symptômes que « nous commençons juste à comprendre », termine le docteur Loxham.

Essayez plutôt

Pour lutter contre la fraude, la nouvelle vignette suisse mesurera désormais un mètre de large sur un mètre de long

La nouvelle vignette suisse mesurera un mètre de large sur un mètre de long et …

Un commentaire

  1. Encore une fois, tous ce que publie science info est faux. Le site essaie de faire croire que ces publications sont vrai en rajoutant des faits scientifiques dans celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *