Un célèbre institut de beauté parisien propose un séjour en caisson appauvri en oxygène pour permettre de lutter efficacement contre le vieillissement

Un séjour prolongé dans un caisson hyperbare pressurisé sous-oxygéné permettrait de lutter efficacement contre le vieillissement.

L’air que nous respirons contient majoritairement de l’azote et une proportion plus faible d’oxygène, 21% pour être précis. Et c’est là tout le problème. Comme son nom l’indique, l’oxygène est un oxydant, c’est à dire un composé chimique qui dégrade les organismes et les tissus. Si les aliments pourrissent, si les métaux rouillent, si nos peaux vieillissent, c’est à cause de ce phénomène d’oxydo-réduction lié à la présence d’oxygène.

Étrange paradoxe de ce corps simple qui donne la vie mais la dégrade également. Pour s’en persuader, il suffit de se pencher sur la méthode de conservation des aliments : les bocaux de fruits pasteurisés peuvent se conserver des années lorsqu’ils sont à l’abris de l’oxygène.

Aussi, face à ce constat alarmant des ravages de l’oxygène, un célèbre institut de beauté parisien propose une méthode innovante totalement inédite pour se protéger du vieillissement : des caissons hyperbares appauvris en oxygène.

Le principe est simple : le patient prend place dans un caisson identique à ceux utilisés par les plongeurs lors des phases de décompression. Après fermeture du sas, la pression de l’enceinte augmente progressivement alors que la teneur en oxygène descend pour atteindre seulement 12%, les effets de l’oxygène sur l’organisme sont ainsi fortement atténués tout au long du séjour du patient dans le caisson. On estime que chaque heure passée dans le caisson permet de donner deux minutes d’espérance de vie supplémentaire. Dans ces conditions, de nombreuses personnalités acceptent de passer plusieurs jours dans le caisson, leur permettant ainsi d’accumuler un capital temps d’espérance de vie supplémentaire. Ce qui pourrait passer pour une perte de temps pour le commun des mortels ne pose en soit pas de problème pour les personnalités habituées à occuper leur temps libre comme elles le peuvent.

Essayez plutôt

Hausse des carburants : il tente de ramener dans ses bagages en cabine un jerrycan d’essence depuis l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne Air France-KLM rappelle qu’il est strictement interdit de transporter du carburant dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *