Un Américain réalise lui-même son opération de l’appendicite grâce à des tutos YouTube

Un jeune américain de 19 ans a fait le buzz après avoir déclaré sur Twitter qu’il avait réalisé tout seul son opération de l’appendicite en suivant à la lettre des tutos disponibles sur YouTube.
Tout aurait commencé après de vives douleurs ressenties du côté droit de l’abdomen, principal symptôme d’appendicite. Le jeune homme se rend alors précipitamment aux urgences de l’hôpital le plus proche où le médecin chef lui diagnostique une appendicectomie, appelée communément opération de appendicite, qui consiste à retirer l’appendice enflammé.

Problème, le jeune américain ne dispose pas de mutuelle et l’opération, d’un montant de 30 000 $, reste intégralement à sa charge. Ne possédant pas cette somme, il préfère taper « comment réaliser soi-même une opération de l’appendicite » sur Youtube, et gérer seul la situation.

A l’aide de puissants antalgiques achetés sur internet et d’un petit couteau suisse, stérilisés dans une bouilloire, le courageux jeune homme réalise lui même l’opération, les yeux rivés sur le smartphone où défile le tutoriel de l’opération. Du fil de couture et une simple aiguille permettent enfin de réaliser les points de sutures refermant l’incision.

Le lendemain de l’opération, il se décide alors de publier sur twitter son aventure. Une bien belle histoire qui prouve que lorsqu’on le souhaite, tout reste possible.

 

Essayez plutôt

Top 5 des insultes raffinées à prononcer en société après une piqûre de moustique

Ils sont petits, ils sont malins et ils attaquent la nuit, le jour, à l’extérieur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *