Stations services : la couleur indiquant les carburants va changer sur les pompes à essence. Le diesel prendra la couleur de l’essence et inversement

Les couleurs indiquant le carburant Diesel et l’essence sans-plomb vont être inversées, ce qui risque d’entraîner des confusions chez les automobilistes.

A partir de ce vendredi 12 octobre, l’étiquetage va être totalement chamboulé sur les pompes à essence. A la place du diesel indiqué par une couleur noire ou orange, on retrouvera l’indication B7 dans un sigle carré de couleur verte. Pour le SP 98, ce sera E5 dans un rond de couleur orange.

Et il va certainement falloir un peu de temps aux automobilistes pour s’adapter et surtout, ces derniers devront être très vigilant pour ne pas faire rouleur leur véhicule diesel avec de l’essence repérée avec le même code de couleur que l’ancienne dénomination du diesel.

Alors pourquoi un tel changement ? Ce nouvel étiquetage est le fruit d’une directive européenne. Le but est clair : harmoniser l’affichage dans les stations essence de l’Union pour aider les automobilistes à s’y retrouver quand ils franchissent la frontière. Une règle commune, donc, qui sera également mise en place chez nos voisins norvégiens, islandais et turcs.

Gageons que les automobilistes resteront attentifs aux couleurs au moment de faire le plein.

Essayez plutôt

Hausse des carburants : il tente de ramener dans ses bagages en cabine un jerrycan d’essence depuis l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne Air France-KLM rappelle qu’il est strictement interdit de transporter du carburant dans …

Un commentaire

  1. on va en voir de toutes les couleurs! XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *