Jeux_rechauffement_climatique

Un site de jeux en ligne propose de parier sur les conséquences du réchauffement climatique.

Phénomènes météorologiques extrêmes, recrudescence de maladies infectieuses, famines, extinction d’espèces … Il est désormais possible de parier en ligne sur les conséquences du réchauffement climatique.

Trop souvent, le réchauffement climatique est manié par les médias, mais aussi par le pouvoir, comme un épouvantail que l’on agite frénétiquement pour effrayer les peuples et culpabiliser nos consciences.

Aussi, afin de dédramatiser l’impact de nos comportements sur la planète mais également permettre à tout un chacun de s’enrichir facilement et de surcroît de façon ludique, une société Britannique de jeux en ligne propose de parier sur les innombrables conséquences du réchauffement climatique.

Le principe du jeux est extrêmement simple : il suffit juste de renseigner sur le site la nature des phénomènes liés au réchauffement climatique qui se réalisera pour un lieu et une date donnée. Le hasard rentre évidemment en ligne de compte, comme tout pari, mais l’intuition et les capacités d’anticipation du joueur restent prédominantes.

Evidemment, et c’est la caractéristique même des jeux de hasard, l’espérance de gain restera inversement proportionnelle à la probabilité de réalisation de l’événement.

Aussi, un joueur gagnera nettement moins d’argent s’il lance un pari sur une inondation dévastant le Sud de l’Inde, phénomène somme toute assez banal et fortement récurent, que sur un dégel massif du permafrost dans l’Est de l’Auvergne.

L’aspect ludique du jeux est renforcé par le fait que le réchauffement climatique nous permet d’envisager une liste quasiment infinie de calamités auxquelles l’espèce humaine aura à faire face : inondations, tempêtes, submersions, pandémies, cyclones, sécheresses, fonte des glaciers, émissions de méthane, phénomènes météorologiques extrêmes, extinction d’espèces, désertification des sols, pollution de l’air, migrations de masse …

Cette liste non exhaustive disponible sur le site Britannique laisse espérer au joueur une multitude de combinaisons et surtout, si son intuition lui porte chance, des gains financiers qui changeront durablement sa vie, tout comme le changement climatique changera la nôtre.

 

Essayez plutôt

test_grossesse_tete_

Innovation : Le premier test de grossesse qui vous révèle quelle tête aura votre enfant.

Basé sur les dernières avancées de la recherche génétique, un laboratoire français vient de développer « Testet », …

2 Commentaires

  1. Pouvez vous nous donner le ne nom du site s’il vous plait ? Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *