Des scientifiques croisent un lapin avec une boite à chaussures et créent le tout premier animal vivant Minecraft

C’est une première dans le monde scientifique : des chercheurs du laboratoire de sciences naturelles de Paris viennent de donner naissance à un lapin vivant Minecraft en effectuant un croisement avec une boite à chaussures.

Minecraft est un jeu très populaire dans lequel chaque utilisateur doit créer des structures personnelles dans un univers de briques générées aléatoirement. Volontairement pixelisé, le jeu fait notamment apparaître des animaux, comme des poules ou des moutons, aux formes carrées. C’est sans doute ce qui a donné l’idée à des scientifiques du laboratoire de sciences naturelles de Paris de donner naissance à des animaux vivants en tout point semblables aux animaux virtuels du célèbre jeu.

Impensable il y a de cela quelques années seulement, l’opération a pu être réalisée assez facilement grâce aux énormes progrès réalisés dans la génétique. Il a suffit de prélever l’ADN d’une boite à chaussures et d’un lapin pour féconder un ovule ensuite déposé dans une cellule d’incubation. Le résultat a été à la hauteur des espérances : un magnifique lapin aux formes carrées est né des entrailles du laboratoire. Surnommé tout simplement Rabbox, l’animal se porte à merveille. Ce croisement génétique ouvre un champ d’application très prometteur, et notamment dans le cadre des animaux domestiques : « De formes carrées ou rectangulaires, les animaux domestiques pourront plus facilement être rangés ou empilés dans des appartements devenus plus petits » nous déclare le responsable de l’unité clonage de l’institut.

Crédits images : https://www.instagram.com/ditpict/

Essayez plutôt

Des géologues découvrent une source minérale naturelle de Coca-Cola dans le Parc National de Yellowstone (Etats-Unis)

Parc de Yellowstone - Etats Unis. Des géologues viennent de faire une découverte étonnante. Dans une zone sauvage, à l'abri de toute activité humaine, se cache une source minérale naturelle délivrant une eau gazeuse aromatisée ressemblant à s'y méprendre à du Coca-Cola. Le Professeur PhysaFilm et l'équipe de journalistes scientifiques de ScienceInfo se sont rendus sur place et nous ramène des images exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *