Revendications salariales : le gouvernement fait un geste et accorde trois jours de carence aux fonctionnaires

En cette période troublée, le président de la République a souhaité faire un certain nombre d’annonces pour tenter de satisfaire les revendications des salariés du privé mais également celles des fonctionnaires.

Les marges de manœuvres financières étant particulièrement réduites au niveau de l’Etat, des collectivités locales et des hôpitaux, le gouvernement ne pourra pas verser de prime exceptionnelle ou envisager une revalorisation des salaires, cela représenterait une dépense de plus de cinq milliards d’euros.

Aussi, pour que les syndicats de la fonction publique présents ce jeudi à Bercy ne repartent pas les mains vides, le gouvernement a décidé – dans sa grande mansuétude – d’offrir à tous les fonctionnaires deux jours de carences supplémentaires pour les arrêts maladie. Et cette mesure s’appliquera immédiatement.

Dès le premier janvier 2019, tous les fonctionnaires bénéficieront donc de trois jours de carences au lieu de un actuellement. Une mesure qui ne coûtera pas un seul euro à l’état et qui permettra d’offrir un joli cadeau de Noël à tous les fidèles serviteurs de notre république.

 

Essayez plutôt

Prostitution : les Chèques-Vacances désormais acceptés comme moyen de paiement

Afin d’élargir la gamme des prestations accessibles avec les Chèques-Vacances, le ministère chargé de l’action …

2 Commentaires

  1. J’hésite à classer cet article dans fake news ou prémonitoire … Bon, J’attends pour voir !

  2. Intox. La mesure a été rejetée par les députés deux semaines avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *