Réforme du bac : le ministre de l’éducation annonce la création d’une épreuve Minecraft

Afin de tenter de calmer la grogne des lycéens face aux incertitudes qui pèsent sur le déroulement du nouveau baccalauréat, le ministre de l’éducation nationale – Jean-Michel Blanquer – vient d’annoncer officiellement la création d’une option Minecraft pour les épreuves finales de l’examen.

Le futur baccalauréat, qui entrera en vigueur lors de la session 2021, prendra désormais la forme de quatre épreuves terminales et d’épreuves ponctuelles en première et en terminale. Alors que l’on compte aujourd’hui environ une dizaine d’épreuves terminales au bac, le nouvel examen n’en comprendra plus que quatre à partir de la session 2021.

Et grande nouveauté, les lycéens pourront choisir à la place des mathématiques ou de la physique, la toute nouvelle option Minecraft destinée spécialement aux lycéens « gamers ».

« L’Education nationale doit évoluer, se mettre au goût du jour pour entrer en résonance avec les passions des élèves » nous déclare Jean-Yves Tardieu, le responsable du service ministériel des options du baccalauréat.

« Et puis, l’école doit avant tout donner les mêmes chances à tous. Chacun doit pouvoir y trouver son compte. Une école égalitaire et libertaire »

De façon plus pragmatique, il faut reconnaître que la mise en place de cette option a surtout été motivée par le fait que les « gamers » représentent la grosse majorité des lycéens ayant échoué au baccalauréat, les statistiques sont éloquentes à ce sujet.

« Nuls en math et en physique, incapables d’aligner trois mots en Français, ne connaissant de l’anglais que les mots GAME OVER, vivant la nuit et dormant la journée, les gamers sont de véritables boulets pour l’Education nationale » nous confie, irrité, Jean-Yves Tardieu.

« Chaque année, ces excités du joystick plombent les pourcentages du baccalauréat et ruinent nos espoirs de dépasser les 80% de réussite »

Aussi, le coefficient de l’option « Minecraft » sera spécialement adapté à cette catégorie bien particulière d’élèves. De source officielle, ScienceInfo croit savoir que celui-ci sera déterminé par un savant calcul prenant en compte les spécificités intellectuelles des « gamers ». De source officieuse, ce coefficient sera égal à la moyenne de leurs quotient intellectuel, soit 4.

 

 

About Admin

Essayez plutôt

Allergies aux Parisiens : semaine critique en France

L’intégralité du territoire français est touché par un risque très élevé d’allergies aux parisiens alerte …

Un commentaire

  1. Ah Ah Bien essayer .je sais pas ou vous allez chercher tout ça , mais c’est magnifique x’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *