Nos deux convives réunis autour d'une part du délicieux gâteau
Nos deux convives réunis autour d'une part du délicieux gâteau

Recette gourmande d’été : Le gâteau au Polonium 210 par V.Poutine

A l’occasion d’un repas intime partagé avec son fidèle ami démocrate, le sultan ottoman Erdoğan, le grand tsar russe Poutine nous a confié la recette de son gâteau préféré : le célèbre « Ptitchie molotov » au polonium 210.

Tout au long de cet été, l’équipe de chercheurs de ScienceInfo vous propose des recettes culinaires originales et savoureuses en lien avec l’actualité scientifique ou politique.

Cette semaine, nous découvrons le célèbre gâteau russe « Ptitchie molotov » au plutonium 210 dont l’ancien agent secret russe Alexandre Valtérovich Litvinenko était un grand amateur, au point même d’en avoir peut-être un peu trop abusé.

C’est Vladimir Poutine, à l’occasion d’un repas intime partagé avec son fidèle ami démocrate, le sultan ottoman Erdoğan, qui nous confie la recette de son gâteau préféré.

Pour un gâteau savoureux et rayonnant, il vous faudra :

300 grammes de farine, 150 grammes de polonium 210 raffiné, 5 œufs, 1 litre de vodka, 200 grammes de sucre.

L’avantage du gâteau au polonium 210 est que la présence de matière ionisante évite l’utilisation d’un four, le rayonnement naturel du polonium entraîne en effet la cuisson de la pâte en quelques minutes seulement.

Le temps de prendre un verre de vodka et le gâteau est prêt.

Bon appétit.

 

Essayez plutôt

portes_ouvertes_magasins

Vague de froid : Réduisez votre consommation électrique afin que les magasins puissent continuer à laisser leurs portes grandes ouvertes

Avec des températures situées entre 6 et 8 degrés en dessous des normales saisonnières, la …

3 Commentaires

  1. Est-ce qu’il n’y aurait pas une erreur dans la quantité de polonium ? 150g, c’est presque deux fois la production annuelle… De ce fait, c’est très difficile d’en trouver même en faible quantité, sans compter le fait que bon nombre de personnes sont allergiques.

    Par quoi peut-on le remplacer ?

  2. Il parait que Findus vient de passer un accord avec Areva pour développer de nouvelles recettes plus savoureuses.

    A quoi bon perdre son temps à cuisiner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *