cour_des_comptes_inutile_couteuse

Le rapport annuel de la Cour des comptes juge la Cour des comptes coûteuse et inutile.

Dans son dernier rapport annuel, la Cour des comptes dresse un bilan très négatif de la Cour des comptes et soulève la question de son utilité et de sa légitimité, sachant que les conclusions de ses rapports ne sont jamais appliquées.

La Cour des comptes, chargée d’évaluer les dépenses publiques, vient de publier son rapport annuel. Comme dans chaque édition, l’institution de la rue Cambon livre son appréciation sur l’usage de l’argent de l’Etat en s’intéressant à plusieurs dossiers, allant des grands chantiers du gouvernement à des dossiers plus spécifiques ou locaux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’honorable institution s’épingle sérieusement au fil des conclusions de son rapport.

La Cour des comptes juge en effet que la Cour des comptes est totalement inutile et de surcroît excessivement coûteuse vu le piètre service rendu.

« Nos frais de fonctionnement s’élèvent à plusieurs millions d’euros et ceci sans qu’aucune des conclusions de nos rapports soit mise en application » déclare le président de la vénérable institution.

Lorsqu’on lui demande si les conclusions lapidaires de son dernier rapport ne risquent pas de remettre en question la légitimé de la Cour des comptes, celui-ci nous répond d’un air désabusé :

« Nous ne risquons absolument rien, nos rapports ne sont quasiment jamais lus mais surtout ils ne sont jamais mis en application »

Dont acte.

Essayez plutôt

Baisse_APL_Apple

Apple annonce une remise de 5 euros sur tous ses appareils pour compenser la baisse des APL.

Afin de redonner du pouvoir d'achat aux plus pauvres, cœur de cible des produits Apple, la société américaine a décidé de proposer gracieusement une remise de 5 euros sur tous ses appareils pour compenser la baisse de l'allocation logement décidée par le gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *