Ramadan : un astronaute musulman épuisé par les 16 levers et couchers de soleil journaliers à bord de la Station spatiale internationale

C’est actuellement la période du ramadan pendant laquelle les mulsulmans doivent jeûner du lever au coucher du soleil. Le rythme est assez facile à prendre sur Terre où le soleil se lève et se couche une seule fois par jour.

En revanche, cela s’avère beaucoup plus compliqué dans l’espace, et notamment dans la Station Spatiale Internationale (ISS) où le soleil se lève et se couche 16 fois par jour (la station met 90 minutes pour faire le tour du globe).

Karim Malek, astrophysicien de confession musulmane, actuellement en mission dans l’ISS, en sait quelque chose : « Jeûner 16 fois par jour n’est pas difficile mais rompre le jeûne 16 fois est assez épuisant, je tiendrai bon mais ce n’est pas toujours facile d’être obligé de prendre 16 repas journalier », nous a t-il déclaré.

 

Essayez plutôt

Accident de chasse : après la mort d’un randonneur, plusieurs maires interdisent les promenades en forêt

La semaine dernière, un randonneur était à nouveau tué par un chasseur. En réaction, les …

5 Commentaires

  1. Le problème c’est le sur-poids, pourvu qu’il puisse remettre sa combinaison spatial au moment de la rentrée dans l’atmosphère…?

  2. J’aime beaucoup votre site scientifique qui diffuse un savoir impeccable. Ma question serait de savoir si l’on peut grossir sans prendre du poids en apesanteur? Comment repérer la position de la Mecque en orbite?
    D’autre part je suis intéressé par votre plutonium pas cher. J’ai déjà pris un paquet d’uranium ENRICHI avec un cadeau avec; ça lave plus blanc et donne un sourire irradieux
    Merci encore pour le sérieux de votre site!

  3. …la question qui me viens à l’esprit, comment fait il pour allez aux toilettes et combien de fois par jours ? Le ramadan dans ces conditions moi je suis contre.

  4. et pour la prière en direction de la mecque?
    sur son tapis en apesanteur, il y a tout qui tourne dans tous les sens tout le temps!
    ça doit être une mega prise de tête!

  5. Le ramadan, c’est pas vraiment un problème. Par contre, les 5 prières par jour, quand celui-ci ne fait que 45 minutes, c’est plutôt chaud à gérer ! Donc, la moitié du temps, on prie et l’autre moitié, on dort !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *