Polémique sur Pétain : doit-on débaptiser les 34 écoles « Maréchal Pétain » recensées en France ?

Une commission d’enquête ministérielle doit se prononcer sur la légitimité du nom des 34 écoles « Maréchal Pétain » recensées en France.

Le président de la République a créé la polémique mercredi en rendant hommage au maréchal Philippe Pétain lors d’une cérémonie militaire.

Alors que les membres du gouvernement tentent de désamorcer cette chaotique intervention présidentielle, une nouvelle polémique vient de surgir après la découverte de 34 écoles dénommées « Philippe Pétain » sur notre territoire.

Une commission d’enquête ministérielle dépêchée en urgence doit se prononcer sur la légitimité du nom de ces écoles et décider si ces dernières doivent être débaptisées.

Essayez plutôt

Hausse des carburants : il tente de ramener dans ses bagages en cabine un jerrycan d’essence depuis l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne Air France-KLM rappelle qu’il est strictement interdit de transporter du carburant dans …

2 Commentaires

  1. la ville de LAVAL devrait être débaptisée prochainement a annoncé le porte-parole de l’Elysée ; le nom de la ville sera sponsorisé pour renflouer les finances de la commune, qui pourrait s’appeler « fraise tagada » (haribo est sur les rangs) ou « canard wc ».
    Il ne restera qu’à trouver le nom des habitants…

  2. Ce sont toutes des écoles privées. Cela ne dépend donc pas du gouvernement. Mais on pourrait au moins débaptiser les rues qui portent son nom en France, je crois qu’il y en a 1942. Pourquoi ne pas tout simplement les renommer « Avenue Saint Emmanuel Macron » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *