Pêche électrique : Enedis propose un compteur Linky étanche certifié IP53

Ce compteur électrique Linky étanche pourra résister à des projections d’eau et même à une immersion sous un mètre en mer ou rivière.

La pêche électrique est une technique basée sur l’utilisation d’un courant électrique. Elle est utilisée par les chalutiers visant les poissons en mer ou par les pêcheurs désirant attraper les poissons d’eau douces en rivière.

La distribution d’énergie électrique étant réglementée en France, c’est Enedis qui a reçu l’agrément ministériel pour commercialiser et facturer les consommations d’électricité. Aussi, chaque chalutier ou chaque pêcheur doit s’équiper d’un compteur électrique pour quantifier précisément ses kWh consommés.

Cependant, plusieurs électrocutions de pêcheurs ont été rapportées suite à l’utilisation d’un compteur électrique non adapté à l’environnement humide.

Aussi, Enedis annonce la commercialisation d’un compteur Linky étanche certifié IP53 pouvant résister à des projections d’eau et même à une immersion sous un mètre en mer ou rivière et ceci pendant plusieurs heures.

Nul doute que cette initiative apportera un peu de baume au cœur à une profession largement critiquée pour la pratique de la pêche électrique, pratique pourtant bien plus écologique que la pêche à la dynamique encore largement employée aujourd’hui.

 

 

Essayez plutôt

Pour lutter contre la fraude, la nouvelle vignette suisse mesurera désormais un mètre de large sur un mètre de long

La nouvelle vignette suisse mesurera un mètre de large sur un mètre de long et …

Un commentaire

  1. Vous me régalez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *