Paris : des casseurs s’emparent de nombreux compteurs Linky lors d’une scène de pillage dans une boutique EDF

Une boutique EDF a été dévalisée en marge de la manifestation des « gilets jaunes » à Paris. De nombreux compteurs Linky ont disparu.

Les fonctionnaires de la boutique EDF située sur les Champs-Elysées ne se sont pas laissés faire. Mais ils n’ont pas pu empêcher le magasin de subir un pillage en règle en marge de la manifestation des « gilets jaunes » à Paris.

Environ trente individus ont déboulé dans la boutique et ont fait main basse sur de nombreux compteurs Linky. Une vendeuse a livré son témoignage affirmant qu’elle s’était défendue en jetant des isolateurs en céramiques sur les pilleurs.

Les assaillants sont parvenus à prendre la fuite avant l’arrivée de la police. Le préjudice total n’est pas encore connu.

 

Essayez plutôt

Réforme du bac : un manuel scolaire confond le Groenland avec le Groland

La réforme du baccalauréat, dite réforme Blanquer du nom du Ministre de l’Éducation nationale, entrera …

9 Commentaires

  1. pour info les boutique EDF sa n’existe pas !!
    les compteur Linky ne sont pas posé par edf !

  2. Bonjour,
    Vous diffusez une « fake news » : sachez qu’il n’y a pas de boutique EDF sur les Champs Elysées à Paris, et en plus, les compteurs ne sont jamais stockés dans les lieux où le public est reçu.
    Donc, vous racontez n’importe quoi. Votre photo montage est pathétique.
    merci de diffuser mon message à vos lecteurs.

  3. Des compteurs Linky ont été vu en vente sur Leboncoin hier soir. Serait-ce ceux qui ont été volés sur les Champ Elysées ? Ils étaient proposés à 140 euros, soit le prix annoncé par Enedis qui comprend pourtant, en plus du coût du matériel, celui de la pose et le développement du système de communication. Des plaintes ont du être déposées. Les annonces ont disparu.

  4. Les mecs c’est science info, c’est un site parodique !

  5. De plus :
    Les agents EDF ne sont pas fonctionnaires
    Les compteurs linky ou autres sont posés par Enedis
    Que feraient des isolateurs dans une boutiques EDF ?
    Renseignez vous mieux pour votre prochaine fakenews

  6. marc, Gigi, vous n’êtes pas sérieux ! C’est justement sur les Champs Élysées que j’ai acheté mon compteur Linky ! Pourtant marc vous avez raison, EDF ne les installe pas, d’ailleurs j’ai dû le faire moi-même (et tout fonctionne très bien). Je suis très triste de voir les gens s’en emparer sans payer et en cassant tout dans la boutique EDF, que j’avais trouvée très joliment décorée. Cependant, je trouve inadmissible que M. Macron n’ait pas annoncé dans son discours du 10 décembre la gratuité des compteurs Linky pour TOUS les Français… C’est louche !

  7. Ca doit être vrai, car des Français (j’habite en Suisse) sont venus m’en proposer 4 à moitié prix – une affaire comme on n’en voit pas deux dans sa vie !

    • Voilà ce qui se passe quand on n’a pas de leader, quand on mise tout sur l’horizontalité, quand on piétine d’un coup de tête les corps intermédiaires : des compteurs Linky à moitié prix par ici, à 140 balles par là, c’est n’importe quoi !

  8. J’ai aperçus un vol de compteur passé dans le ciel ce matin !
    Surement les compteurs qui ont pris leur envol depuis les champs !
    Ils volaient sur le dos surement pour ne pas voir la misère au sol !
    J’en ai descendus 2 pour manger ce soir ! Ils ont fait CUICUI à l’approche du four .

    pauvre second degré, tu as du soucis à te faire pour ton avenir ! Tu es un éternel incompris !

    merci pour cette franche rigolade Mr science info !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.