Nouveau scandale alimentaire : Du bœuf retrouvé dans des lasagnes

lasagnes_boeuf_cheval_ane_chien_chat

Les consommateurs avaient tout vu, tout entendu et surtout tout mangé, mais cette triste affaire sera sans doute le scandale alimentaire de trop qui risque de les détourner définitivement des plats industriels préparés.

« Nous nous étions résignés à trouver de tout dans nos lasagnes. De tout sauf du bœuf » déclare émue une mère de famille.

C’est vrai que depuis les derniers scandales alimentaires, les fabricants avaient même retiré l’indication « Bœuf » de la liste des ingrédients, respectant ainsi scrupuleusement le principe de précaution édicté par le puissant syndicat des producteurs de plats industriels.

« Pas de Bœuf dans les lasagnes ? Les consommateurs s’y étaient finalement assez bien habitués, à tel point que si le précédent scandale de la viande chevaline n’avait pas éclaté, personne ne s’en serait aperçu » nous déclare le délégué interministériel aux plats préparés.

D’ailleurs, aucun d’entre nous ne s’aventurerait aujourd’hui à proposer à un ami de venir déguster à la maison des « lasagnes aux bœuf », cela fait belle lurette que le bœuf a disparu des lasagnes comme le poisson des bâtons de Surimi ou la saveur des fraises d’Espagne.

Alors imaginez la réaction des consommateurs lorsqu’ils ont retrouvé du bœuf dans leurs lasagnes. « Il y a franchement de quoi être écœuré » nous déclare une assistante maternelle qui rajoute :

« Le cheval, l’âne, le renard, le chien, le chat ou le lapin, tout  a le même goût. L’important, c’est les protéines. Et puis, cela renforce le système immunitaire de nos enfants »

Une plainte collective à été déposée dans le cadre d’une action de groupe.

 

About Admin

Essayez plutôt

La destruction totale de notre planète pourrait générer des milliers d’emplois

Selon une étude réalisée par la banque américaine Goldman Sachs, la destruction totale de notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.