Pour Nicolas Sarkozy, la terre ne serait pas ronde mais plate.

Après avoir rejoint le club des climato-sceptiques en expliquant devant un groupe de chefs d’entreprise que le changement climatique n’avait pas grand chose à voir avec l’homme (voir ici l’article de notre confère Libération) , Nicolas Sarkozy évoque à présent la possibilité que la terre ne soit pas ronde mais plate. Une hypothèse émise lors de ses nombreux voyages effectués chez nos amis du Qatar et d’Arabie Saoudite.

«Y’a 4 milliards d’années qu’le climat change. Le Sahara est devenu un désert, c’est pas à cause de l’industrie. Il faut être arrogant comme l’Homme pour penser que c’est nous qu’on a changé le climat. C’est la même chose pour la terre. C’est pas parce que qu’on fabrique des globes terrestres ronds que la terre elle est pareille. Et pourquoi qu’elle serait pas plate, hein ? », a-t-il déclaré devant une famille princière conquise à l’idée que la doctrine créationniste puisse être enfin popularisée par notre futur président de la France.

L’équipe de ScienceInfo conseille vivement à nos lecteurs démago-sceptiques de visualiser cette courte vidéo réalisée par un grand professeur d’université et qui démontre que la terre est effectivement bien plate.

Essayez plutôt

Des géologues découvrent une source minérale naturelle de Coca-Cola dans le Parc National de Yellowstone (Etats-Unis)

Parc de Yellowstone - Etats Unis. Des géologues viennent de faire une découverte étonnante. Dans une zone sauvage, à l'abri de toute activité humaine, se cache une source minérale naturelle délivrant une eau gazeuse aromatisée ressemblant à s'y méprendre à du Coca-Cola. Le Professeur PhysaFilm et l'équipe de journalistes scientifiques de ScienceInfo se sont rendus sur place et nous ramène des images exceptionnelles.

11 Commentaires

  1. bon et bien il a viré illuminati ?… Franc-maçon cosmique ça m’étonnerait !…. Mais il faut se méfier de ce genre de raisonnement parce que l’inquisition n’en est jamais loin… Si il faut expliquer Galilée à Sarkozy je crois qu’on risque de perdre notre temps alors que le mieux serait de l’enfermer, trop dangereux ce genre de scientisme proche des fausses sciences…

  2. Je m’en doutais …Comme le dit le professeur si la terre était ronde comment l’eau des fleuves,mers,océans etc…ne se déverserait pas dans le vide ??? Toutes nos soit disant connaissances sont a revoir !!! (hihihi)

  3. Enfin, la vérité éclate au grand jour ! Et puis si la terre était vraiment ronde avec une vitesse de rotation de 465 m/s en surface au niveau de l’équateur, qu’est ce qui devrait se passer lorsque nous sautons en l’air ? Et ben on devrait atterrir à environ 400 m de là on a sauté. Ceci en pleine campagne bien sûr car en ville, on devrait normalement se manger un mur bien avant ^^

    Et qu’on ne vienne pas me parler de référentiel, je n’en ai jamais vu un seul dans la nature !

    • Oui et quand tu sautes dans un train en marche? Tu atterris en première classe alors que t’étais en classe éco? Tu le vois le référentiel la? C’est pas possible dans être la alors que depuis l antiquité et même sûrement avant, on sait que la terre est une sphère…

      • Vitesse relative ou vitesse absolue ?
        il y a une légère différence il y a un delta erreur non négligeable?
        Parlez oui, le faire et le refaire et bien il y a une différence petite soit, mais quand même !!!
        As tu sauté dans un train, sans utiliser ta force de contre-réaction ?
        c’est à dire de te programmer de manière à réaliser un auto-asservissement d’équilibre lors du saut et bien tu sauras surpris du résultat.
        Le mental a une grande part de modification dans les expérimentations.
        Car nous sommes des référentiels dynamiques ( nous sommes vivants !!!)
        Mais la science actuelle ne le prend pas encore en considération.
        C’est une question de modèle d’intelligence et de remise en question de nos types de schémas d’analyse scientifiques.

      • Ton exemple est bidon, un téléphone arabe chez beaucoup de spheristes, sans prendre le temps d’une réflexion. Si tu veux prendre un exemple cohérent, ce n’est pas dans le train qu’il faut sauter, mais DESSUS !!

    • De plus si elle était ronde, ceux qui vivent de l’autre côté tomberait dans le ciel… le matin pour aller au boulot de devrais monter
      une côte et le midi le sol devrait être plat et le soir remonter la côte pour rentrer chez moi!! du coup je travaillerais de nuit pour devoir toujours la descendre.

  4. Nous sommes bien d’accord que la Terre est plate. Le vrai problème, c’est l’immigration; s’il y a trop de gens qui se déplacent vers le Nord, la Terre va se mettre à pencher. Mécaniquement, la Méditerranée débordera jusqu’à Dunkerque et certains Suédois risquent de glisser jusqu’au bord… Pour pallier cet effet, il conviendrait sans doute de construire un rebord du côté du Cap Nord (plus loin, il y a trop d’eau).

  5. quand je lis certains commentaires de platistes….. ils n’ont pas compris qu’ils sont sur un site parodique, que la vidéo se fout d’eux …. le sens de l’humour signe d’intelligence est absent de chez les platistes …..Platistes qui ont beaucoup dormi pendant les cours de SVT et de physique …..

    • Trop fort!! Tu arrives à savoir ce que pense les gens, toi, on peux dire que tu es un sacré comique. Et on peux dire aussi, que tu devais être la tête à claque du premier rang, assis bien sagement, en attente de programmation de l’école franc maçonne, le petit mouchar de ses maîtres.

      • Les robots aussi sont intelligent, il suffit juste d’avoir le bon réglage et hop! C’est automatique.
        L’intelligence mec, c’est de savoir tout remettre en question y compris sois même. Mais ça, on te l’a pas appris à l’école
        Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *