Mouvement de fronde sans précédent contre le nouveau compteur Linky jugé trop laid

Ce n’est ni la violation de la vie privée, ni les ondes électromagnétiques générées par le nouveau compteur Linky qui inquiètent les consommateurs mais tout simplement sa couleur moche jaune verdâtre fluorescente « à gerber »

Alors que le déploiement national du compteur électrique intelligent Linky a débuté le 15 décembre dernier, la fronde « anti-Linky » s’étend et prend une ampleur sans précédent. Contre toute attente, les consommateurs ne s’inquiètent ni pour leur porte-monnaie, ni pour le respect de leur vie privée ou encore pour les ondes électromagnétiques générées par l’appareil, mais tout simplement pour la couleur dégueulasse jaune verdâtre fluorescente de l’appareil.

A tel point que plusieurs associations dont « D’égouts et des couleurs »  appellent les citoyens à refuser avec force l’installation de Linky dans sa couleur actuelle.

Du côté d’EDF, on se veut rassurant :

« La couleur du compteur a été choisie par un artiste contemporain très renommé. Cette histoire nous a quand même coûté la bagatelle de deux millions d’euros en honoraires. Cette somme conséquente est un gage de sérieux et de la pertinence des choix réfléchis de l’artiste et de sa vision résolument moderne du compteur électrique « , nous déclare confiant le patron de l’entreprise nationale.

Propos qui n’auront pas réussi cependant à contenir la grogne des usagers.

« Hors de question que j’accepte la pose d’un compteur de cette couleur chez mes clients », nous déclare passablement énervé un architecte d’intérieur.

D’autres propriétaires plus pragmatiques ont pensé repeindre les murs de leurs pièces de la même couleur que le compteur en nous déclarant, résignés  : « Ainsi, il passera inaperçu »

 

Essayez plutôt

Des géologues découvrent une source minérale naturelle de Coca-Cola dans le Parc National de Yellowstone (Etats-Unis)

Parc de Yellowstone - Etats Unis. Des géologues viennent de faire une découverte étonnante. Dans une zone sauvage, à l'abri de toute activité humaine, se cache une source minérale naturelle délivrant une eau gazeuse aromatisée ressemblant à s'y méprendre à du Coca-Cola. Le Professeur PhysaFilm et l'équipe de journalistes scientifiques de ScienceInfo se sont rendus sur place et nous ramène des images exceptionnelles.

2 Commentaires

  1. La couleur qu’on voit, la lumière que c’est, c’est des ondes électromagnétiques, et elles sont bien générées par l’appareil. Pas la même gamme que d’habitude, là c’est plus visible, et ça n’en est d’ailleurs pas moins agressif, au contraire : pétitionnons !

    • ahahaha…exacte !! Je crois que beaucoup de gens sont en fait électro-sensible aux couleurs….. ^^

      remarquer que le cerveau émet lui aussi des ondes électromagnétique (de très faible amplitude comme les ondes « alpha »). Je pense que les electro-sensible ont sensible à leur propres ondes, c’est pourquoi ils ont arrêté de penser depuis bien longtemps !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *