gazon_ogm_monsanto

Monsanto : Le nouveau gazon OGM à croissance nulle permettrait d’économiser 25 millions d’emplois de jardiniers dans le monde.

L’annonce par Monsanto d’une semence de gazon OGM à croissance nulle a été accueillie très favorablement par tous les acteurs de l’économie mondiale. Cette nouvelle semence permettrait d’économiser 25 millions d’emplois de jardiniers dans le monde grâce à sa croissante génétiquement nulle ne nécessitant plus aucune tonte.

La tonte du gazon reste un cauchemar pour tous les propriétaires, qu’ils soient particuliers, institutionnels ou privés. Il est nécessaire d’acheter, stocker, entretenir le matériel mais surtout prendre sur son temps personnel ou embaucher des jardiniers pour assurer cette tâche fastidieuse.

Toujours à l’écoute des préoccupations de ses contemporains et animée par un profond attachement à la protection de notre environnement, la société américaine Monsanto vient de trouver une solution permettant de supprimer la contrainte de la tonte en engendrant dans ses laboratoires High-Tech la toute première semence de gazon transgénique OGM à croissance nulle.

Pour arriver à cette semence miraculeuse, les généticiens ont tout simplement identifié, isolé puis supprimé le gène de la croissance intégré dans le génome  du gazon. Aussitôt plantée dans la terre, la graine OGM se développe pour donner naissance à un gazon d’une hauteur normalisée de 2 cm (des tailles différentes sont proposées selon les exigences des consommateurs) puis s’arrête définitivement de croître pendant toute la durée de vie du gazon.

La banque Goldman Sachs a estimé que cette semence miracle permettra d’économiser, au bas mot, environ 25 millions d’emplois de jardiniers dans le monde. Les profits ainsi réalisés pourront alors être réinjectés dans l’économie, et notamment dans les dividendes des actionnaires, pour stimuler le marché de l’emploi particulièrement atone.

La bourse a accueilli très favorablement cette nouvelle. A l’heure où nous publions cet article, les indices Dow Jones et CAC 40 sont respectivement en hausse de 7,45% et 8,56%.

Essayez plutôt

Baisse_APL_Apple

Apple annonce une remise de 5 euros sur tous ses appareils pour compenser la baisse des APL.

Afin de redonner du pouvoir d'achat aux plus pauvres, cœur de cible des produits Apple, la société américaine a décidé de proposer gracieusement une remise de 5 euros sur tous ses appareils pour compenser la baisse de l'allocation logement décidée par le gouvernement

3 Commentaires

  1. Les gênes de la croissance nulle ne déborde pas sur la croissance du titre monsanto alors ? 😉

  2. Donc ils pensent que supprimer 25 millions d’emplois, permet de stimuler le marché de …. l’emploi ?

    Il ne faudrais pas oublier comment la nature fonctionne :
    Par exemple l’être humain :

    La peau ‘pousse’ un petit peu tout les jours, elle se renouvelle tout le temps.

    L’herbe, le gazon, doit bien lui aussi se renouveller, c’est d’ailleur pour cela qu’il ‘pousse’.

    Donc quand leur herbe a chat sera morte, car elle ne se renouvelle pas, il faudra la remplacer ?

    Bienvenue dans le monde moderne, ou même le vivant est breuveté, et se remplace comme une ampoule electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *