Monsanto dévoile une abeille transgénique résistante aux pesticides néonicotinoïdes

Le géant américain de l’agroalimentaire Monsanto vient de dévoiler la toute première abeille transgénique capable de résister aux épandages massifs de pesticides néonicotinoïdes. 
El artículo traducido al Español está disponible aquí 

Les insecticides néonicotinoïdes sont des substances toxiques utilisées majoritairement en agriculture pour la protection des plantes (produits phytosanitaires). Leur faible biodégradabilité, leur effet toxique persistant et leur diffusion dans la nature posent d’importants problèmes d’atteintes à des espèces vivantes, comme les abeilles, qui n’étaient pas évidemment pas ciblées. De nombreux apiculteurs mettent en cause ces molécules pour expliquer le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles.

Aussi, animée par un profond attachement à la protection de la bio-diversité et par un souci constant de valoriser et protéger notre environnement, la société américaine Monsanto vient d’engendrer dans ses laboratoires High-Tech la toute première abeille transgénique totalement résistante aux pesticides à base de  néonicotinoïdes.

« Cette abeille pourra résister à des épandages de pesticides sept fois supérieurs aux doses maximales actuellement définies par la réglementation » indique le directeur de recherche de la société.

L’abeille transgénique faisant l’objet d’un dépôt de brevet, le capital génétique des insectes a été modifié pour que les colonies ne puissent pas donner naissance à de futures reines-mères, et ceci même si les larves sont nourries à la gelée royale. La société Monsanto propose différents forfaits de reines transgéniques adaptées aux besoins spécifiques des apiculteurs (colonies de 500, 5000 ou 50 000 individus).

Essayez plutôt

Un tweet du Pape François dévoile par erreur le numéro de téléphone du portable de Dieu

Stupeur et consternation au sein du service communication du Vatican après que le Pape François …

27 Commentaires

  1. C’est une blague ? « Aussi, animée par un profond attachement à la protection de la bio-diversité et par un souci constant de valoriser et protéger notre environnement, la société américaine Monsanto vient d’engendrer dans ses laboratoires High-Tech la toute première abeille transgénique totalement résistante aux pesticides à base de néonicotinoïdes. » « La société Monsanto propose différents forfaits de reines transgéniques adaptées aux besoins spécifiques des apiculteurs (colonies de 500, 5000 ou 50 000 individus). »

    Jusqu’où iront-ils ????

  2. Vous ne seriez pas acheté par ces vendeurs de mort par hasard ?

  3. Jacques Delavoix

    il ne manquais plus que ça ! ces mecs sont complètement fous, à interner au plus vite !!!!

    Du temps qu’on y est pourquoi pas des hommes transgéniques, capables de résister au Glyphosate.

    NON à Monsanto, fabriquant et vendeur de mort !

    • Oups ! Je pense que vous venez de leur donner leur prochaine idée lucrative…
      Et c’est à se demander où sont les comités d’éthique de la planète !!!!

  4. La Terre est à tous, et chacun a droit à vivre sur une Terre non polluée comme elle était il y a quelques décennies. Elle n’appartient à personne, et surtout pas à des fêlés de cette trempe, où il n’y a que le cliquetis du tiroir caisse qui anime leur conscience. Il faut d’urgence interner à vie tous les dirigeants de ces entreprises et les dirigeants politiques de nos pays qui laissent faire, ou pire encore, cautionnent de tels comportements pour des intérêts personnels.

    Evidemment si tout le monde se nourrissait d’aliments naturels non pollués, les chiffres d’affaires de ces empoisonneurs et de l’industrie pharmaceutique intimement liée s’effondreraient Pourtant c’est vers là qu’il faut aller!
    Signé : un modeste jardinier au naturel et apiculteur amateur ….

    • Chapeau Joseph, tout à fait d’accord avec toi, moi aussi je suis un jardinier amateur qui se nourrit de mes produits du jardin , il n’y à pas besoin d’utiliser des traitement nocifs pour les abeilles et l’homme, pour moi ça marche très bien et je ne m’en plain pas

      Jardiner au naturelle

  5. monsanto, il doit disparaître ! c’est l’ennemi de la TERRE

  6. Scientifiquement, il fallait une solution et ils l’ont trouvé. De plus, ils vont s’assurer d’un revenu constant en vendant des abeilles de remplacement incapables de se reproduire. L’avantage, c’est que ces abeilles seront immunisées contre certains pesticides. Mais, là nature même de l’abeille est modifiée et ce gain se fera au de quelle perte génétique? La nature fonctionne à l’instinct et ne pouvant plus se reproduire la transmission du caractère instinctif s’interrompt. À quel genre de bestioles auront nous affaire, le comportement connu des abeilles sera-t-il semblable ou différent? Donneront -elles encore de miel, et si oui, quel en sera la nature?
    Au mieux, ce projet avortera! Au pire, il fonctionnera laissant planer l’idée qu’on pourrait faire la même chose avec les espèces supérieures, y compris la nôtre. La vieille lubie d’un être totalement soumis à ses créateurs dont les besoins fondamentaux n’existent pas; en deux mots, moins qu’un esclave, un sous-homme.
    C’est à bien penser maintenant! Et pourquoi ne pas laisser mourir Monsanto en refusant sa proposition?
    Le risque de sa nouvelle réussite, c’est d’hypothèquer notre avenir.

  7. Is it really true? :O

  8. A la place de résoudre ce problème d’empoisonnement de pesticides et de néonicotinodes. On crée une abeille transgénique,allez voir d’abord si c’est vrais ou pas! Et si c’est le cas, je préfere que l’abeille meurt en produisant du miel riche en pesticide, que nous empoisonner nous même, ou alors créer un homme transgénique!!!

  9. Vous n’avez pas honte de publier des articles pareils ?

  10. quand tu crée le problème et que tu vends la solution au probleme, tu n’es pa sun sauveur, tu es un arnaqueur.

    quand le problème en question touche la vie, ou plus particulierement la fin de toute vie au travers de la fin des abeilles, tu es un criminel qui prend en otage la planète.

    la place de mosento est en prison.

    imaginez qu’un laboratoire trouve un remede au sida et qu on decouvre que ce laboratoire a créé le sida… ce serait un héro?

  11. Hahahaha les gens qui pensent que ici les articles sont basé sur la science vous faites pitié hahahaha

    « Tout article publié sur internet avec des bases dites « scientifiques  » sont vraies …. » Albert Einstein

  12. L’avantage de ces abeilles par rapport aux abeilles naturelles, c’est qu’elles pèsent vingt-cing kilos et sont carnivores : non seulement elles font du miel, mais elles vous débarrassent des nuisibles, rongeurs, prédateurs et voisins bruyants !

    • moi je dis oui à l’abeille transgénique carnivore et obèse ! elle relancera l’activité des abattoirs menacée par les VG sans gène et sans morale adepte du bio !
      un bonne purge, y’a qu’ça d’vrai !!

  13. ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses.
    Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site Science.Info.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.

    Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.

    Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées.

    Quand aux actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – elles sont évidemment fausses et imaginées pour renforcer le caractère ubuesque des articles.

    Bref, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte et à plus forte raison tout ce que vous lisez sur internet. Soyez vigilants !…….

  14. En toute honnêteté, je n’y crois pas ! Je ne pense pas que l’on puisse laisser un laboratoire faire n’importe quoi, sachant qu’il y a un risque pour ce qui est « des dommages collatéraux » que l’on ne peut pas prévoir ; Enfin, comment peut on croire que cette entreprise puisse, dans l’avenir, maîtriser à son bon vouloir, les apiculteurs qui régissent cette profession et par la-même devenir les maîtres de l’apiculture ? Il ne faut pas oublier que les abeilles sont les principaux animaux à polliniser et leur disparition laisserait trois ans de répit à notre planète avant son extinction progressive. Car il faut le préciser, les abeilles de Monsanto ne pourraient en aucun cas remplacer les abeilles naturelles. Si toutefois, je me trompais et que le projet existait réellement, alors il faut exécuter Monsanto afin qu’il disparaisse à jamais.

  15. Comment ne pas croire….. Monsanto déverse plus de 400 millions de tonnes par an de produits chimiques dans le monde entier. Une des plus grandes multinationales criminelle que la terre n’ai jamais connue auparavant

  16. Avez-vous déjà pensé à cliquer sur ‘A propos’ en haut de votre page? Ce site est un site parodique du genre GORAFI. Le second (voire troisième) degré est utilisé sur tout le site.
    Si même les sites d’humour peuvent compter sur la bêtise des gens pour transformer leurs blagues en réalité de comptoir, il ne faut pas s’étonner de certains courants de pensée arriéristes sévissant de plus en plus.

  17. C’est affolant! Q’on les pendent ces mecs!!!

  18. Le mieux sur ce genre de site, c’ est pas les articles, mais les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *