Un mathématicien estime qu’une fusion « Front National – Les Insoumis » pourrait remporter la prochaine élection présidentielle

Le nouveau parti, dont le nom reste à définir, ne serait ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite mais extrême tout simplement. Cette fusion entre le parti de M.Mélenchon et celui de Mme Le Pen aurait ainsi toutes les chances de remporter la prochaine élection présidentielle de 2022.

Le président Macron a bousculé tous les clivages traditionnels en redéfinissant l’échiquier politique avec son célèbre slogan de campagne présidentielle : « ni de droite, ni de gauche ». Accueilli avec une certaine condescendance par les politiciens professionnels, toute tendance confondue, cette idée audacieuse lui a permis – à la surprise de tous – d’accéder à la fonction présidentielle tant convoitée.

C’est justement en s’inspirant du nouveau logiciel politique mis en place par le candidat Macron qu’un mathématicien du Centre d’Etude de Recherche Statistique (CERS) a eu l’idée de mettre au point un puissant algorithme intégrant toutes les données statistiques des dernières élections ainsi que les données sociologiques de la population française.

Et le résultat donné par le logiciel est stupéfiant : une fusion entre le parti de M.Mélenchon et de Mme Le Pen aurait toutes les chances de remporter la prochaine élection présidentielle de 2022.

Avec 36% des voix au premier tour et 57% au deuxième tour, le nouveau parti – qui ne serait ni d’extrême gauche, ni d’extrême droite mais extrême tout simplement – permettrait de placer son candidat à la tête de notre république française.

Deux questions restent pour l’instant sans réponses. On peut légitimement se demander quel nom donner à ce nouveau parti ? Le mathématicien a proposé prudemment « Font Insoumis » – « Phi National » ou « La France Nationale », il faudra sans doute laisser les adhérent se prononcer pour trouver la dénomination la plus populaire.

Mais la plus grande interrogation reste de savoir qui, entre M.Mélenchon et Mme Le Pen, sera déclaré candidat officiel du nouveau parti ?

Interrogé, un célèbre journaliste politique évoque qu’un mariage civil resterait la solution la plus pertinente à ses yeux : « Les traits de caractères des deux leaders extrémistes sont finalement assez semblables. Personnellement, je verrai très bien M.Mélenchon dans le rôle du Président accompagné de son épouse, Mme Le Pen – Mélenchon, dans le rôle la première dame de France » nous confie le journaliste qui nous demande expressément de ne pas révéler son nom.

 

Essayez plutôt

En hommage au chanteur, les disques en or des sondes Voyager seront remplacés par des disques 33 tours de Johnny Hallyday

Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a décidé d’affréter une mission chargée de remplacer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *