L’étrange valise magique qui produit des billets de banque existe t-elle vraiment ?

Légende urbaine, arnaque ou phénomène scientifique inexpliqué ? Nos journalistes tentent de lever le voile sur l’étrange valise magique capable de produire des billets de banque.

Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux relaient l’histoire d’une étrange valise magique capable de produire des billets de banque. Une vidéo amateur, visionnée près d’un million de fois, montre comment il est possible de remplir entièrement une valise de billets de banque à partir d’un seul billet original.

Sur la séquence vidéo, on peut voir distinctement un individu manipuler une valise de couleur rouge. Semblable à d’autres valises, celle-ci ne présente aucun signe distinctif particulier. Puis, la valise est ouverte. L’individu (qui agit visage flouté) dépose ensuite un billet de 50 euros au fond de la valise. Cette dernière est fermée puis scellée avec un cachet en plomb semblable à ceux utilisés par le gestionnaire d’énergie EDF pour verrouiller les compteurs Linky. Après une série d’incantations mystiques dans une langue inconnue, la valise est placée dans un placard. La qualité de la vidéo est dégradée à ce moment (volontairement ?) mais on peut distinguer sans peine que le placard est situé dans une chambre à coucher.

Une horloge filmée en accélérée suggère une durée d’attente de douze heures. Vient ensuite le moment de l’ouverture de la valise. Après arrêt sur image et étude approfondie de la vidéo, nous sommes en mesure de confirmer que la scellée plombée n’a pas été détachée mais surtout, que celle-ci est en tout point identique à celle utilisée lors de la fermeture. Bien évidemment, cette observation ne suffit pas pour valider l’expérience mais elle assure déjà une certaine cohérence dans la présentation des faits.

Voici à nouveau que l’individu au visage flouté apparaît. Ses habits ne sont pas les mêmes (signalons que douze heures se sont écoulées depuis la fermeture de la valise). Il dépose la valise sur le lit, coupe la scellée puis ouvre la valise. Sous nos yeux apparaissent des dizaines de liasses de billets identiques composées de milliers de billets de 50 euros semblables à celui déposé initialement.

Légende urbaine, arnaque ou phénomène scientifique inexpliqué ? Les faits sont là et la valise regorge de billets qui semblent malgré tout bien réels.

Animés par une conscience professionnelle sans faille et un devoir d’investigation envers ses lecteurs, nos journalistes vont continuer de mener l’enquête et tenter de se procurer la mystérieuse valise pour réaliser l’expérience au sein de la rédaction. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de suite de cette troublante aventure.

 

Essayez plutôt

Top 5 des insultes raffinées à prononcer en société après une piqûre de moustique

Ils sont petits, ils sont malins et ils attaquent la nuit, le jour, à l’extérieur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *