pompes_carburant

Les français favorables à l’abandon des énergies fossiles mais opposés à la pénurie de carburant

Un sondage révèle que 95% des français sont favorables à l’abandon des énergies fossiles afin de limiter l’impact des activités humaines sur le climat de notre planète. Le même sondage révèle également que 97% des français sont résolument opposés à  la pénurie de carburant engendrée actuellement par le blocage des raffineries.

La tension est palpable dans les longues files d’attentes des stations encore ouvertes où les automobilistes traquent les carburants alors que plusieurs départements ont pris des arrêtés limitant la distribution afin d’éviter la pénurie liée au blocage des raffineries par des opposants à la loi Travail.

Interrogés par nos journalistes, certains automobilistes se sont livrés à des confidences :

« Je suis évidemment favorable à l’abandon des énergies fossiles si cela permet de limiter les effets du réchauffement climatique » nous déclare Roger.

Avant de rajouter « mais je voudrais juste qu’on me laisse faire le plein de mon 4×4 pour continuer à aller acheter mon pain tous les matins et faire mes courses le samedi dans la zone commerciale située à 50 km de mon domicile »

Essayez plutôt

iphone10_windows10

iPhone 10 : Apple installera Windows 10 sur son modèle d’entrée de gamme renommé iPhone MS10

Proposé à 1329 euros pour la version 64 Go, l’iPhone 10 restera le smartphone le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *