Les essais nucléaires déclenchés par les Chinois sur la Lune seront visibles depuis la Terre

Le module d’exploration envoyé par les Chinois va placer 15 bombes atomiques sur le sol lunaire afin d’étudier les conséquences de la fission nucléaire dans un environnement dénué de toute atmosphère.

La Chine vient de rentrer dans l’histoire de la conquête spatiale en envoyant le module d’exploration Chang’e-4 sur la face cachée de la lune. Programmée pour cette mission, la petite sonde avance doucement sur le sol chaotique de notre satellite en envoyant régulièrement à la Terre des clichés et des analyses du sol.

Mais derrière cette mission spatiale novatrice encensée par toute la communauté scientifique se cache un autre objectif beaucoup plus audacieux.

Le module d’exploration doit en effet placer sur le sol lunaire plusieurs bombes nucléaires afin de permettre aux scientifiques Chinois d’étudier les conséquences de la fission nucléaire dans un environnement dénué de toute atmosphère.

Des essais ont déjà été réalisés sous terre, dans les airs ou dans les mers mais c’est la première fois que de telles expériences pourront être réalisées sur un autre corps céleste, et c’est là tout l’intérêt de la mission scientifique chinoise.

La sonde doit placer au total 15 bombes sur le sol lunaire. En sachant que chaque bombe possède une puissance de 250 kilotonnes, soit plus de 16 fois celle de la bombe atomique d’Hiroshima, le déclenchement simultané de toutes ces entités nucléaires dissiperait assez de puissance pour atomiser notre satellite et le transformer en un magnifique anneau gravitant autour de notre planète, semblable en tout point à celui que possède Saturne.

Fort heureusement, chaque bombe sera déclenchée seule, ce qui permettra de préserver l’intégrité de notre Lune et pouvoir analyser, traiter et tirer profit de ces fissions nucléaires contrôlées.

Au vu des comparaisons sismiques, rapportées à la topographie du site et aux compositions des sols visibles sur les images satellite de la surface de la Lune, les autorités chinoises estiment que chacune des 15 explosions pourra être visible de la Terre.

Un magnifique spectacle offert à tous les humains. L’équipe de journalistes de ScienceInfo ne manquera pas de vous avertir des dates de chacune de ces explosions grandioses.

Essayez plutôt

Cet homme creuse un trou dans l’océan et ce qu’il découvre va vraiment vous surprendre

John Wold est un ancien marine de l’US Air Force. Passionné de spéléologie et de …

6 Commentaires

  1. Dommage que des pages de merde comme ça, aie le droit d’exister..

  2. Je comprend pourquoi je n’arrive jamais à avoir du putonium à 28 € le kg.
    Les chinois ont tout raflé.

  3. c pas bien de dire de des grosmots

  4. Peu de gens savent que c’est dans un cadre humoristique, maintenant les gens gobe tout et n’importe quoi sans aller vérifier leurs sources. La première fois que j’ai vus ce site j’ai été vérifiée pour voir quel type de journal c’était, sa me paraissais trop gros lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.