Légion d’honneur : Le prince Saoudien décoré pour ses travaux de recherche sur la planéité de la terre

La Légion d’honneur, la plus haute distinction française, a été remise au scientifique de renommée internationale – sa majesté le prince héritier d’Arabie saoudite – pour ses travaux de recherche sur la planéité de la terre.

Cette décoration a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, alors que depuis le début de l’année le ministère saoudien des sciences créationnistes a procédé à 45 exécutions de scientifiques opposés, de près ou de loin, à la théorie d’une terre plate.

« C’est une tradition diplomatique de donner la légion d’honneur à n’importe qui, et je pourrais vous en citer plein, des Légions d’honneur qui ont été données… », a déclaré le chef de la diplomatie française sur Radio Amitié France Arabie Saoudite (RAFAS)

La bourse a favorablement accueilli la nouvelle.

A l’ouverture des marchés, le prix des actions des marchands d’armes français a bondi de 3,6 % . Le cours du baril de pétrole s’est replié de 2,4 %.

 

Essayez plutôt

Réforme du bac : un manuel scolaire confond le Groenland avec le Groland

La réforme du baccalauréat, dite réforme Blanquer du nom du Ministre de l’Éducation nationale, entrera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.