Les principes spirituels de l’Eglise de scientologie seront enseignés en Terminale dès la rentrée 2016

La toute nouvelle discipline inspirée des préceptes de l’Eglise de scientologie se substituera aux cours de philosophie en classe de Terminale et ceci dès la rentrée scolaire 2016.

« Mes enfants rêvaient tellement de rencontrer Tom Cruise, acteur éblouissant et fidèle disciple de la Scientologie. Aussi, je n’ai pas hésité un seul instant à passer un accord de convention avec l’Eglise de scientologie pour leur permettre de réaliser leur rêve » nous déclare, des étoiles pleins les yeux, le ministre de l’Education nationale.

Force est de constater qu’un principe de fait s’est imposé au ministère de l’Education : chaque politique se doit de laisser une trace de son passage à travers SA réforme. Il faut reconnaître que cela n’a pas été chose facile pour le ministre en place de trouver une idée originale, ses prédécesseurs ayant usé et abusé des réformes les plus folles (et quelquefois aussi les plus connes) pour laisser leur empreinte. Aussi, la marge de manœuvre pour frapper l’opinion restait très faible. C’est donc à l’occasion d’un repas au restaurant initié par l’Eglise de scientologie que le ministre a saisi sans hésitation la perche tendue par les adorateurs de l’Être suprême.

Tom_cruise« La philo, franchement, c’est dépassé. Nos élèves sont à la recherche d’idoles contemporaines leur permettant de mettre en place le processus d’identification nécessaire à la construction de leur personnalité. Y’en a marre des philosophes morts et de leurs proses ringardes. Il faut du sang neuf, de l’audace, de la témérité. De l’action bordel de Dieu !  » déclare le ministre à la limite de l’hystérie, debout sur son bureau. Et de rajouter :

« Tom Cruise incarne tout cela à la fois. Cet acteur de génie a la particularité fascinante de renverser à la fois le cœur des jeunes filles et susciter l’admiration des garçons » 

Aux mauvais esprits qui objecteront que l’Eglise de scientologie a été reconnue comme une entité sectaire et que son enseignement dans nos lycées viole le principe élémentaire de laïcité, le ministre de l’Education tient à renier en bloc ces allégations sans fondement et précise que les préceptes de l’Eglise de scientologie sont en totale conformité avec le principe de laïcité :

« La scientologie n’est pas une religion, elle fournit à l’individu une voie précise menant à une compréhension totale de sa vraie nature spirituelle et des rapports qu’il entretient avec lui-même, sa famille, les groupes, l’humanité, les banquiers, toutes les formes de vie, l’univers matériel, l’univers spirituel et l’Être suprême. C’est de la philosophie version 2.0 en accord avec notre époque actuelle »

Et de rajouter :

« De toute façon, c’est moi le patron ici. Ce ministère m’appartient  et je suis bien décidé à en faire ce que j’en veux »

 

Essayez plutôt

Hausse des carburants : il tente de ramener dans ses bagages en cabine un jerrycan d’essence depuis l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne Air France-KLM rappelle qu’il est strictement interdit de transporter du carburant dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *