Journées du patrimoine : La Station Spatiale Internationale vous ouvre ses portes

Les visiteurs sont invités à se rendre au salon du Bourget (Paris) d’où seront lancées, en direction de la Station Spatiale Internationale, des capsules suspendues à des ballons d’hélium.

A l’occasion de la 33ème édition des journées européennes du patrimoine qui a lieu les 17 et 18 septembre 2016, les scientifiques de l’Institut Cosmique des Sciences Spatiales (ICSS) vous invitent à découvrir la Station Spatiale Internationale (ISS).

Les visiteurs sont invités à se rendre au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris, plus connu sous le nom de Salon du Bourget. Toutes les 30 minutes, les voyageurs seront expédiés dans la station spatiale internationale à l’aide de capsules pressurisées attachées à des ballons gonflés à l’hélium. Ce dispositif est en tout point semblable à celui utilisé par Felix Baumgartner, en octobre 2012, pour son voyage dans la stratosphère.

Les températures étant assez froides dans l’espace, les scientifiques de l’Institut Cosmique des Sciences Spatiales recommandent vivement aux visiteurs de se munir d’un petit lainage et de moufles ignifugées.

Essayez plutôt

La destruction totale de notre planète pourrait générer des milliers d’emplois

Selon une étude réalisée par la banque américaine Goldman Sachs, la destruction totale de notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.