« Je suis si fier » déclare le petit enfant chinois qui a fabriqué le ballon de foot officiel de la coupe du monde 2018

Tchang n’a que six ans mais il fait preuve d’une maturité et d’un optimisme qui laissent admiratifs les journalistes venus l’interviewer à l’occasion de la coupe du monde 2018 de football.

C’est en effet à l’occasion d’un reportage sur l’origine des ballons de match officiels approuvés par la FIFA que nos confrères sont remontés, un peu par hasard,  jusqu’au petit ouvrier chinois.

« Je suis si fier de permettre aux grands et petits de ce monde de s’amuser » a déclaré le jeune enfant, les yeux remplis d’étoiles, lorsqu’il a eu connaissance de la destination finale du fruit de son labeur.

Ce fut la seule phrase que les journalistes ont pu échanger avec le petit Tchang, déjà bien en retard sur la commande de 50 000 paires de chaussures devant être livrées en fin de semaine à une grande enseigne sportive. En Chine comme dans les pays industrialisés, le temps est précieux et les journées de travail des enfants, même portées à 18 heures, ne sont évidemment pas extensibles.

Essayez plutôt

Pour faire un geste pour la planète, il renonce à ses vacances à Tahiti et choisit de s’envoler moins loin pour les Antilles

Pierre est un écologiste de la première heure. Responsable marketing dans une succursale automobile spécialisée …

2 Commentaires

  1. Cet enfant n’a rien à envier aux présumés adultes qui sont fiers du résultat de France-Danemark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *