« Je suis si fier » déclare le petit enfant chinois qui a fabriqué le ballon de foot officiel de l’Euro 2016

Tchang n’a que six ans mais il fait preuve d’une maturité et d’un optimisme qui laissent admiratifs les journalistes venus l’interviewer à l’occasion de l’ UEFA Euro 2016.

C’est en effet à l’occasion d’un reportage sur l’origine des ballons de match officiels approuvés par la FIFA que nos confrères sont remontés, un peu par hasard,  jusqu’au petit ouvrier chinois.

« Je suis si fier de permettre aux grands et petits Français de s’amuser » a déclaré le jeune enfant, les yeux remplis d’étoiles, lorsqu’il a eu connaissance de la destination finale du fruit de son labeur.

Ce fut la seule phrase que les journalistes ont pu échanger avec le petit Tchang, déjà bien en retard sur la commande de 50 000 paires de chaussures devant être livrées en fin de semaine à une grande enseigne sportive française. En Chine comme en France, le temps est précieux et les journées de travail des enfants, même portées à 18 heures, ne sont évidemment pas extensibles.

 

 

Essayez plutôt

Saint-Valentin : un informaticien célibataire demande sa main droite en mariage

Le jeune informaticien n’a pu trouver du réconfort et s’épanouir sexuellement qu’en compagnie de sa …

6 Commentaires

  1. Vite, un hymne à la gloire du petit Chang (qu’il n’aura certes pas le temps d’écouter s’il veut remplir ses commandes) : https://www.youtube.com/watch?v=4oOwNELLCJ4

  2. Je trouves ça honteux de faire une tel désinformation.
    Tout le monde sais bien que les enfants chinois ne peuvent plus travailler pour adidas ! Puisque tout à été relocalisé en Corée du nord, ou la durée de vie des employés permet de ne plus avoir d’augmentation des salaires pour ancienneté.

  3. HA D’ACCORD ici c’est un site de canular je comprend mieux .. c est vraiment tres con !! et ce genre de site commence a polluer le net et les esprits simplets .. je vous felicite pas !

  4. Ce qui est simplet, c’est de réagir sérieusement et outrancièrement à des canulars bidonnants. Bravo, vous êtes très drôles, continuez. Au collège, entre autres fumisteries démago, on doit désormais enseigner la rumeur. Vous êtes une mine inépuisable et vous allez nourrir mes séquences !
    Et les moins épidermiques voudront même y lire du 3e degré qui fait bougrement réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *