iPhone 8 : Apple annonce la suppression de l’écran sur son nouveau smartphone.

Obsédé par la course à la finesse, la firme américaine Apple annonce la suppression de l’écran sur le nouvel iPhone 8 qui sera proposé à la vente en septembre 2017.

Ce n’est un secret pour personne, le groupe américain Apple est un habitué de l’abandon des vieilles technologies. La disparition de l’écran sur le nouvel iPhone 8 s’inscrit dans une quête de longue date pour produire des appareils plus fins et épurés. On se souvient d’ailleurs de l’émoi des consommateurs lors de l’annonce de l’abandon de la prise Jack sur l’iPhone 7, ce qui n’est pas sans rappeler la disparition des lecteurs de disquettes sur les premiers iMac puis de l’abandon des prises USB sur le nouveau Mac Book. Cependant, et malgré quelques voix discordantes, l’ensemble des consommateurs a très vite accepté les innovations technologiques du fabricant.

Force est de constater que, malgré son utilité évidente, la présence de l’écran s’impose comme un mur technologique infranchissable empêchant la réalisation d’appareils fins, souples et pliables.

Apple peut se permettre une telle obsession de l’épuration, l’entreprise américaine jouit d’une influence hors norme dans l’industrie des nouvelles technologies, nourrie par la fidélité de ses utilisateurs, leur dépendance à son écosystème fermé et la volonté des autres fabricants de lui voler des clients en adoptant ses codes. Elle a jusqu’ici toujours été suivie par les consommateurs comme ses concurrents.

« On vendrait des smartphones sans batterie, sans mémoire et sans système d’exploitation , il y aurait toujours des cons pour nous les acheter » nous déclare, d’un air malicieux, le responsable délégué à la stratégie commerciale de l’entreprise.

La nouvelle semble déjà acquise à la cause des consommateurs. Une pétition en ligne s’opposant à ce projet a recueilli seulement trois signatures à travers le monde.

Essayez plutôt

En hommage au chanteur, les disques en or des sondes Voyager seront remplacés par des disques 33 tours de Johnny Hallyday

Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a décidé d’affréter une mission chargée de remplacer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *