Intel a perdu son dernier processeur I8 devenu trop petit.

Le fabriquant américain de microprocesseurs Intel a annoncé, dans un communiqué, que son laboratoire de recherche et développement n’arrivait plus à remettre la main sur son dernier microprocesseur pour ordinateur portable de type I8.

Afin de tendre vers toujours de plus en plus de performances, la firme californienne cherche à réduire depuis plusieurs années la finesse de gravure de ses puces électroniques. La première génération de son processeur actuel, I7, était gravée avec une finesse de 45 nanomètres alors que la dernière atteignait seulement 22 nanomètres. A titre de comparaison, l’épaisseur d’un cheveu humain correspond à 4000 fois la distance de gravure mesurée entre 2 pistes.

Cependant, à force de vouloir miniaturiser à outrance ses microprocesseurs pour dépasser la limite physique de 10 nanomètres, le laboratoire INTEL s’est mis dans une situation aux conséquences fort embarrassantes.

« Alors que nous étions tranquillement en train de tester le dernier prototype I8 en nous basant sur nos sessions de Minecraft habituelles, l’un de nos techniciens a éternué, et depuis nous n’arrivons pas à remettre la main sur le prototype. Il a dû s’envoler. » déclare  le Dr Lisa Su (responsable d’ingénierie d’Intel)

« Nous sommes dans l’obligation d’arrêter nos recherches car passer le laboratoire entier au microscope nous coûterait plus de 500 000$, soit plus que le coût de fabrication du prototype » affirme le responsable de recherche.

Intel estime qu’il n’y a aucun risque que le prototype soit récupéré par AMD car la puce microscopique étant probablement collée sous la basket d’un ingénieur californien, elle aura été certainement détruite lorsque celui-ci aura parcouru un mile (1,6 km), ce qui devrait prendre environ deux mois.

Au NASDAQ américain le cours de la bourse du titre Intel à l’ouverture ce matin était en baisse de -2.718 %.

Essayez plutôt

Un tweet du Pape François dévoile par erreur le numéro de téléphone du portable de Dieu

Stupeur et consternation au sein du service communication du Vatican après que le Pape François …

2 Commentaires

  1. Il faut vraiment être un débile profond pour croire à cette histoire à dormir debout. Et le pire, c’est que beaucoup vont marcher, du moment qu’il y a matière à rire gras !

    • Je ne vois pas du tout ce qui vous permet de douter de la véracité de cette histoire ! Tenez, quand on voit la facilité avec laquelle certains perdent toute forme d’humour – à supposer qu’ils en aient été dotés un jour – alors je ne vois pas pourquoi un processeur I8 ne pourrait pas parcourir 1 mile sous une basket. Quoique, 1 mile en 2 mois pour un californien, ça pue l’arnaque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *