Tragique départ en vacances : Il roule en rechargeant sa voiture électrique avec un groupe électrogène et meurt asphyxié au bout de deux kilomètres seulement

Un automobiliste qui voulait augmenter l’autonomie de sa voiture électrique en rechargeant ses batteries avec un groupe électrogène placé dans son véhicule est mort asphyxié par les fumées d’échappement du moteur après avoir parcouru seulement deux kilomètres.

Les propriétaires de voitures électriques sont souvent confrontés au principal point faible de ce type de véhicule, à savoir leur autonomie. Et ceci tout particulièrement en cette période de grande transhumance estivale.

Bien décidé à ne pas renoncer à ses vacances faute de ne pouvoir utiliser son véhicule électrique sur de longues distances, un conducteur âgé de 47 ans pensait avoir la trouvé la solution miracle en plaçant dans le coffre de sa voiture un groupe électrogène dont la sortie 235 V était directement reliée à la prise de recharge des batteries électriques. Plus besoin ainsi de s’arrêter périodiquement pour recharger le véhicule, la charge étant assurée en permanence par l’électricité fournie par le groupe.

Une bien mauvaise idée en définitive : le malheureux conducteur est mort asphyxié seulement deux kilomètres après avoir quitté son domicile. Il a été intoxiqué par les émanations de monoxyde de carbone issues du pot d’échappement du groupe électrogène s’échappant directement dans l’habitacle confiné du véhicule.

Arrivés sur place, les pompiers n’ont rien pu faire, l’épaisse fumée toxique qui avait envahi l’habitacle n’a laissé aucune chance à l’automobiliste.

 

 

Essayez plutôt

Cet homme creuse un trou dans l’océan et ce qu’il découvre va vraiment vous surprendre

John Wold est un ancien marine de l’US Air Force. Passionné de spéléologie et de …

5 Commentaires

  1. Quelle connerie ! La photo est une voiture diesel. Il est impossible de charger en roulant : sécurités anti démarrage avec le câble. C’est ça vos infos scientifiques ?

  2. La voiture de la photo est une Polo ancien modèle, qui n’existait pas à l’époque en modèle électrique ! Sans compter qu’il est impossible, avec les sécurités actuelles, de recharger avec un groupe électrogène ! Bref, en conclusion, un article inutile qui prend les lecteurs pour des imbéciles !

  3. j’en ai pleuré de rire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.