En hommage au chanteur, les disques en or des sondes Voyager seront remplacés par des disques 33 tours de Johnny Hallyday

Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a décidé d’affréter une mission chargée de remplacer les disques en or des sondes Voyager par des disques 33 tours du chanteur.

La mission Voyager est un programme d’exploration et d’étude des planètes extérieures du système solaire. Lancées en 1977, les deux sondes spatiales Voyager 1 et Voyager 2 ont survolé les planètes Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune ainsi que 48 de leurs satellites.

Afin d’emporter vers l’éternité un souvenir de notre civilisation humaine, deux disques en or massif ont été placés sur chacune des sondes Voyager 1 et 2. Chacun de ces disques contenant des informations sur la Terre et ses habitants.

Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), en hommage à Johnny Hallyday, a décidé aujourd’hui d’affréter un véhicule spatial chargé de remplacer les disques en or des sondes par des disques 33 tours du chanteur. La manœuvre reste techniquement assez simple, les disques 33 tours étant exactement de la même dimension que les disques en or présents actuellement sur les sondes.

D‘après les calculs émanant d’un fan du rockeur actuellement en stage de Terminale Professionnelle au Centre météorologique de Brest, le voyage de la sonde ne devrait pas excéder deux semaines pour parcourir les 15 milliards de kilomètres la séparant des deux petites sondes voyager.

Un bel hommage au chanteur qui permettra de léguer à d’autres civilisations les traces de la grande carrière de notre rockeur national.

 

Essayez plutôt

La poupée espion Cayla dissimulait un compteur Linky à l’intérieur de son corps

La caméra du compteur communicant Linky était dissimulée derrière l’œil en verre de la poupée et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *