Hoax : Cette carte permettrait aux migrants des pays du Golfe de retirer jusqu’à 4000 Euros par jour

Après l’intox autour d’une carte bancaire soi-disant destinée aux demandeurs d’asiles, une nouvelle rumeur – une fois de plus totalement infondée – fait état d’une carte bancaire permettant aux migrants fortunés des pays du Golfe de retirer jusqu’à 4000 Euros par jour.

Des paiements personnalisables jusqu’à 300 000 Euros, un service inspiré du service conciergerie des grands hôtels qui répond à toutes vos demandes partout dans le monde et des retraits jusqu’à 4000 Euros par jour. Voici en résumé le message véhiculé par un texte mensonger inondant les réseaux sociaux et vantant les mérites d’une carte bancaire soi-disant destinée aux migrants fortunés des pays du Golfe venant profiter d’un séjour touristique en France.

Questionné, un inspecteur des impôts nous a déclaré : « C’est du grand n’importe quoi ».

Et de rajouter immédiatement : « Les paiements en espèces sont interdits en France au delà de 1000 Euros, comment alors dans ces conditions permettre à une carte bancaire de délivrer jusqu’à 4000 Euros par jour? De plus, cela serait totalement indécent de proposer une carte permettant de retirer en un jour le montant de quatre mois de salaires d’un ouvrier, cette information est donc totalement fausse, c’est un hoax ».

Interrogées, et à notre grande surprise, les banques gênées ne confirment, ni n’infirment la rumeur.

 

Essayez plutôt

A partir de 2018, les entreprises étrangères installées en France devront « franciser » leurs logos

Conséquence inattendue de la nouvelle loi sur la préservation de l’identité numérique française, toutes les entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *