Vitesse réduite à 80 km/h : Dans un souci d’apaisement, le Premier ministre propose l’expérimentation de tronçons routiers SANS aucune limitation de vitesse

Afin de canaliser la colère des automobilistes suite à la baisse de la vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau routier secondaire, Édouard Philippe va rendre prochainement publique la liste des tronçons expérimentaux sur lesquels les automobilistes pourront rouler SANS aucune contrainte de vitesse.

C’est désormais chose faite : le Premier ministre Édouard Philippe vient d’annoncer la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur les routes départementales à double sens et sans séparateur. Comme on pouvait s’y attendre, cette initiative est dans l’ensemble très mal accueillie par les automobilistes et par le secteur du transport routier qui doutent des bienfaits prêtés à cette mesure et la jugent de fait totalement inefficace.

Aussi, devant l’impopularité grandissante et dans une volonté d’apaisement, le Premier ministre Édouard Philippe a proposé l’expérimentation de plusieurs tronçons routiers sans aucune limitation de vitesse. Les automobilistes grisés par la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h pourraient alors se détendre sur ces tronçons sans vitesse limite et oublier les contraintes administratives et judiciaires qui pèsent sur eux.

La liste et la localisation des routes secondaires soumises à cette expérimentation n’a pas été encore définie, quelques ajustements sont encore en cours avec les préfets des régions concernées.

Les associations d’automobilistes sont dans l’ensemble satisfaites de cette expérimentation et souhaitent que les résultats puissent enfin tordre le cou à une idée malheureusement bien ancrée : NON, la vitesse n’est nullement en cause dans les nombreux accidents de la route.

Essayez plutôt

Carburants : Une taxe « solidarité-pétrole » pour venir en aide à l’Arabie Saoudite et au Qatar

Depuis le début de l’année, tous les carburants distribués en France sont soumis à une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *