Restrictions budgétaires : c’est finalement une Twingo que la France enverra pour explorer la planète Mars

Suite aux restrictions budgétaires imposées par le gouvernement, c’est finalement un petit véhicule Twingo de fabrication française qui partira explorer la planète Mars.

En France, nous n’avons pas de pétrole (et plus d’argent d’ailleurs), mais il nous reste les idées. Étranglé par les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement, l’Agence Spatiale Française (ASF) se trouve donc confronté à un terrible dilemme : comment financer d’une part la construction d’un robot d’exploration martien et d’autre part le propulseur spatial pour l’emmener explorer la planète rouge ?

L’argent manquant pour réaliser les deux missions, c’est un astucieux compromis qui a été trouvé pour résoudre ce problème apparemment insoluble.

« C’est en lisant un magazine d’automobiles que j’ai eu cette idée » nous confie un ingénieur du centre spatial. Et de préciser :

« En effet, il s’avère que le rover curiosity pèse environ 800 kg, soit sensiblement le poids d’une twingo. En y rajoutant des appareils de mesures récupérés dans nos placards, nous avons trouvé là le moyen d’équiper notre premier véhicule spatial à moindre coût ».

Nul doute que la mission est promise à un grand succès. Reste maintenant à connaitre précisément l’emplacement des stations-services où la petite Twingo pourra refaire régulièrement le plein.

 

Essayez plutôt

Top 5 des insultes raffinées à prononcer en société après une piqûre de moustique

Ils sont petits, ils sont malins et ils attaquent la nuit, le jour, à l’extérieur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *