Épreuves du bac 2016 : Deux pièces d’identité seront exigées

Tous les candidats passant les épreuves écrites et orales du baccalauréat en juin 2016 devront obligatoirement présenter à l’examinateur deux pièces d’identité.

C’est une conséquence inattendue de l’état d’urgence décrété par le gouvernement. Et le texte publié au journal officiel de la république est sans équivoque :

« Tous les candidats – majeurs ou mineurs – se présentant aux épreuves du baccalauréat session 2016 devront justifier leur identité à l’aide de deux titres d’identité valides et conformes à la réglementation (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, livret militaire, carte d’invalidité ou carte d’ancien combattant de guerre) ».

Les services de l’état civil invitent donc tous les candidats à vérifier le plus rapidement possible s’ils sont en possession de leurs deux pièces d’identité. Dans le cas contraire, il reste encore aux candidats un peu moins de 3 mois pour passer le permis de conduire ou participer à des conflits armés dans l’armée de terre pour bénéficier de la carte d’ancien combattant de guerre.

Essayez plutôt

Selon une étude scientifique, péter pendant l’amour augmenterait considérablement les chances de concevoir un garçon

De nombreux couples, lorsqu’ils planifient une grossesse, recherchent désespérément les méthodes permettant d’augmenter leurs chances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *