Emmanuel Macron souhaite s’inspirer de la première photo d’un trou noir pour définir la ligne directrice de sa nouvelle politique

Les astronomes du projet Event Telescope Horizon (ETH) viennent de présenter le résultat d’une observation croisée qui a permis de capturer l’image d’un trou noir, une première dans l’histoire de l’astronomie.

Immédiatement, Emmanuel Macron a souhaité réagir à cette fantastique découverte scientifique en indiquant qu’il allait s’inspirer des travaux des chercheurs pour définir la ligne directrice de sa nouvelle politique.

« Les Français ne voient plus bien où conduisent les réformes qui sont successivement proposées » a déclaré le chef de l’état. Et de rajouter « Il est temps maintenant de présenter un nouvel objectif, un nouveau souffle à notre politique ».

Souhaitons que l’image inédite du trou noir permettra à notre guide spirituel de trouver l’inspiration nécessaire pour ce nouveau élan salvateur tant attendu.

Essayez plutôt

Réforme du bac : un manuel scolaire confond le Groenland avec le Groland

La réforme du baccalauréat, dite réforme Blanquer du nom du Ministre de l’Éducation nationale, entrera …

2 Commentaires

  1. C’est troublant cette coïncidence, et en total désaccord avec la théorie de Langevin sur le vide quantique en espace clos. Y aurait-il là le moyen de contourner la limitation de vitesse à 80km/h, de nombreux scientifiques se le demandent.

  2. Un trou noir ne peut exister que dans un monde fermé, il est une porte d’entrée dans une autre dimension, comme l’a montré les travaux de Gaston Poulet en 1990, (congrès du CERM à Baden-baden) la mondialisation actuelle est la fin de notre politique économique, il faut passer à autre chose. La coplophilie pour tous est une piste à explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.