Election présidentielle 2017 : Une intelligence artificielle Google pour incarner le tout premier candidat 2.0

La firme américaine Google vient d’obtenir le parrainage de 500 élus lui permettant de propulser dans la course à la présidentielle le tout premier candidat 2.0 incarné par son logiciel BêtaPo : Une intelligence artificielle pour remplacer l’humain et 10 engagements pour redresser la Nation.

En cette période marquée par des scandales politico-financier à répétition, le géant Google a choisi de dynamiter le dogme de la vie politique en axant ses recherches de développement au sein d’un domaine inédit – celui des présidentielles – et ceci grâce à son dernier programme informatique : BêtaPo.

Fort de son récent succès à Séoul face au champion du jeu de go Lee Sedol, le géant Google engage un nouveau bras de fer opposant l’homme à l’intelligence artificielle sur l’échiquier électoral Français. Fondé sur une méthode d’algorithmiques de calculs approchés utilisant des procédés aléatoires, c’est-à-dire des techniques probabilistes dues aux récentes découvertes en informatique quantique, ce processeur d’un genre nouveau est capable d’engendrer et de gérer des réformes complexes qui tiennent compte des enjeux territoriaux, économiques et humains sur la base d’une banque de donnée au spectre large, dont la mise à jour se fait en temps réel par internet.

 « Mettre un terme aux décisions hasardeuses issues de quotients intellectuels limités pour hisser nos sociétés aux exigences du futur en matière de gestion énergétique et sociale, voilà l’enjeu » déclare le project manager Homer Thaï.

Les avantages à tirer de cette expérience sont multiples, l’impartialité de la machine sur le plan cultuel permettra notamment une laïcité absolue et de fait un statut égalitaire entre les différentes communautés ou les différentes races (humaine et androïde).

Dans sa volonté humaniste indéfectible, le groupe Research&Developpement Google souligne l’importance de doter la machine, outre sa formidable capacité de calcul, d’une sensibilité inspirée des meilleurs traits de notre espèce, à savoir l’abnégation, l’honnêteté et la fidélité, dont sont malheureusement fort avares les praticiens de la politique ‘’traditionnelle’’.

L’équipe de management software nous dévoile en exclusivité un pan de la programmation du candidat 2.0 en campagne.

System.out.not.to.do :

1-(#[Tu ne tueras ou ne suicideras pas celui qui se met sur ton chemin]=#)

2-(#[Tu ne voleras pas le contribuable et ne cacheras pas ton argent à l’étranger]=#)

3-(#[Tu ne convoiteras pas la femme de chambre]=#)

4-(#[Le panama n’est pas une province d’outre-mer]=#)

5-(#[Ton ami industriel n’est pas ministre du travail ]=#)

6-(#[Ton ami dictateur n’est plus ton ami, même s’il paye]=#)

7-(#[Tu ne soudoieras pas le juge]=#)

8-(#[Tu ne tricheras pas au comptage des voix]=#)

9-(#[La légion d’honneur n’est plus à vendre]=#)

10-(#[Les caisses de l’état ne sont pas celles du parti]=#)

Avec l’avènement de BêtaPo, les frasques publiques ou privées de nos dirigeants, dignes des meilleures lignes de Marc Levy ou de Oui-Oui (voire du marquis de Sade pour les plus audacieux) ne seront bientôt qu’un souvenir esquissant un sourire attendri aux lèvres des générations futures face à la naïveté de leurs aînés.

Si le candidat 2.0 incarné par le logiciel accède à la fonction suprême de l’état, les coûts de fonctionnement de la présidence seront littéralement atomisés : Nul besoin d’entretenir des maquilleuses, coiffeurs, actrices, chanteuses, cuisiniers, médecins et gardes du corps. Une simple prise électrique 235V 50Hz suffira.

Le responsable marketing Robert Hure nous confie :

 «Nous avons choisi la France comme ambassade de notre projet car les valeurs Liberté, Egalité, Fraternité, expriment mieux que toutes autres les qualités de notre produit. Mais la finalité de notre solution cible, à terme, une gestion globale à l’échelle de l’humanité pour une mondialisation ordonnée et équitable, adaptée aux besoins de chaque peuple ».

Si le candidat BêtaPo l’emporte, le rêve de l’internationale pourrait devenir réalité.

Essayez plutôt

Top 5 des insultes raffinées à prononcer en société après une piqûre de moustique

Ils sont petits, ils sont malins et ils attaquent la nuit, le jour, à l’extérieur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *