EDF prélève un million de fois la facture de deux clients.

Mauvaise surprise pour deux abonnés d’EDF. Ces dernières 48 heures, l’électricien a prélevé à un million de reprises leur facture d’électricité.

Ce double prélèvement concerne deux clients et a été causé par un bug informatique, selon les informations d’Europe 1.

Évidemment, le géant de l’énergie a réagi suffisamment rapidement pour annuler la plupart de ces opérations bancaires (à hauteur de 12%), sans impliquer de démarches de la part de ses clients.

Apparemment, ce bug aurait touché d’autres clients qui ne se seraient pas signalés pour l’instant. Si vous avez constaté un million de prélèvements sur votre compte les 23 et 24 janvier 2017 par EDF, vous n’avez rien à faire : aucune démarche n’est à effectuer de votre côté, puisque l’électricien a confirmé, par e-mail aux usagés concernés, qu’il prend toutes ses dispositions pour rétablir la situation.

Le montant vous sera remboursé sous la forme d’un avoir valable 5 ans.

Le compte officiel EDF-Client s’est empressé de répondre aux deux internautes qui l’interpellaient, avec des messages standardisés.

Courrier_edf

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