Eclipse de Lune du 27 juillet : attention aux fausses lunettes de protection « spécial éclipse lunaire » vendues sur internet

Ne gâchez par le merveilleux spectacle de l’éclipse lunaire du 27 juillet avec des lunettes de protection de contrefaçon. Le CFA (Comité Français d’Astrologie) vous recommande vivement de vous rendre chez votre opticien, seul vendeur agréé autorisé à distribuer des lunettes solaires arborant la précieuse marque de certification NF.

La plus longue éclipse totale lunaire du siècle doit se produire vendredi 27 juillet quand la Terre passera entre le Soleil et notre satellite. Mais attention : regarder directement une éclipse sans utiliser de lunettes protectrices est strictement interdit par la loi.

Les rayons de Lune ne sont pas anodins pour la peau car ils contiennent des ultraviolets. Et, bien sûr, vos yeux ne sont pas à l’abri non plus ! Il est donc impératif de prendre des précautions pour ne pas endommager votre vue et risquer de faire du merveilleux spectacle d’une éclipse lunaire … un cauchemar !

Il est donc nécessaire de disposer de lunettes capables de stopper 100% des rayons ultraviolets et infrarouge. Malheureusement, des sites internet peu scrupuleux vendent de fausses lunettes lunaires qui n’apportent aucune protection et se révèlent donc très dangereuses pour vos yeux.

Le CFA (Comité Français d’Astrologie) vous recommande vivement de vous rendre chez votre opticien, seul vendeur agréé autorisé à distribuer des lunettes solaires arborant la précieuse marque de certification NF. Et si votre opticien refuse de vous en délivrer, insistez gentiment : il en a toujours quelques paires en réserve !

Essayez plutôt

Pour faire un geste pour la planète, il renonce à ses vacances à Tahiti et choisit de s’envoler moins loin pour les Antilles

Pierre est un écologiste de la première heure. Responsable marketing dans une succursale automobile spécialisée …

16 Commentaires

  1. Pour une éclipse lunaire aucune lunette de protectiont est nécessaire. Par contre indispensable pour une éclipse solaire. Pourquoi diffuser une information fausse?

  2. 1. Pour une éclipse lunaire, aucune lunette de protection est nécessaire.
    2. Il n’existe aucune lunette de protection pour une éclipse lunaire, mais bien et seulement pour une éclipse solaire.
    Prière de retirer ce article qui n’a aucun sens.

  3. Mort de rire. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont.

  4. Ce site est génial. Premièrement les sujets sont bien trouvés, de même que les titres. Ensuite la rédaction soignée des articles ajoute au gag de l’article. Et enfin viennent les commentaires des imbéciles qui ingurgitent l’info sans jamais prendre de recul et s’énervent contre ces « fake news », prennant les articles pour des « news ». Désopilant ! Merci Science Info!

  5. Hello
    Je vends des lunettes collector de luxe spéciales éclipse de lune, spéciales pour cet événement !
    Je vous les propose pour la modique somme de 10 000 Euros
    Si vous êtes intéressés merci de me contacter à l’adresse suivante:
    sciencefakenewsinfo@gmail.com
    ou au 01 58 74 ** **

  6. Il faut faire confiance au CFA (comité français d’astrologie)
    Il dit la vérité vraie et avec franchise, la preuve ne dit-on pas le franc CFA?

  7. J’ai été acheté une paire de lunette chez mon opticien, il m’en a vendu une paire pour seulement 125€. Je vais pouvoir regarder l’éclipse en toute tranquillité, merci scienceinfo, et surtout merci à mon opticien !

    • Je suis un peu déçu, le temps était couvert pendant l’éclipse, je n’ai pas trop pu en profiter. Si ça intéresse quelqu’un je vend une paire de lunette de protection pour éclipse de lune, 120€ seulement, état quasi neuf.

  8. Merci de l’info, science info.

  9. N’oubliez pas de protéger votre peau également. Deux, ou mieux, trois couches de vêtements (dont un pull en laine) sont nécessaires ainsi qu’une paire de gants fourrés (les gants de ski sont parfaits), une casquette et une écharpe (pour protéger le cou). Bonne éclipse à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *