verre d'alcool/clé de voiture

Circulation alternée : Les automobilistes présentant un taux d’alcoolémie IMPAIR devront rester chez eux.

La circulation alternée sera appliquée mardi 06 décembre en région parisienne. Seuls les automobilistes présentant un taux d’alcoolémie pair pourront circuler. Une dérogation sera toutefois accordée aux chauffeurs de taxi et aux forces de l’ordre qui pourront continuer à circuler librement.

Après plusieurs jours où le seuil d’alerte aux particules fines a été dépassé en région parisienne, la circulation alternée sera bien appliquée demain mardi 6 décembre, a annoncé le préfet de police de Paris. Seuls les conducteurs dont le taux d’alcoolémie est pair pourront circuler à Paris et dans les 22 communes de petite couronne limitrophes. Si la « situation constatée demain (mardi) par le comité d’experts » le demande, le dispositif de circulation alternée « sera reconduit mercredi », a ajouté le préfet lors d’une conférence de presse.

En conséquence, seuls les conducteurs possédant un taux d’alcoolémie égal à 1 – 1,2 – 1,4 – 1,6 – 1,8 – 2,0 …. etc .. seront autorisés à rouler pendant la journée. Cette mesure ne concerne pas les chauffeurs de taxi et les forces de l’ordre qui bénéficieront d’une dérogation exceptionnelle pour continuer à circuler librement.

Essayez plutôt

L’usine d’embouteillage du Pastis 51 est-elle une cellule dormante de la zone 51 ?

La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis où se trouve une …

2 Commentaires

  1. Est-ce que les ambulances seront concernées?

  2. Cette mesure est idiote, le taux d’alcoolémie variant en fonction de l’état du foie. Décidément nous sommes gouvernés par une bande d’incapables aux ordres de Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.