Canicule : Des extincteurs cadenassés au mur pour lutter contre les incivilités

Depuis que les autorités judiciaires ont très sévèrement puni les auteurs d’ouvertures sauvages de bouches à incendie, notre jeunesse a trouvé un nouveau moyen de se rafraîchir en cette période caniculaire. On assiste ainsi à l’émergence d’un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur et qui consiste à vider les extincteurs pour se doucher grâce à la glace et à l’eau carbonique que contiennent ces derniers.

Il faut savoir que pour lutter le plus efficacement contre les incendies, il est nécessaire de projeter sur le feu de l’eau présentant la température la plus basse possible, c’est pour cela que les extincteurs contiennent de l’eau et de la glace carbonique qui permettent de générer un fluide présentant une température de quelques degrés seulement.

Et cette particularité physique « glaçante » des extincteurs n’a pas échappé à notre jeunesse désœuvrée qui vide le contenu de ces derniers pour réaliser des soirées mousse et des douches glacées, procédé illicite mais particulièrement efficace pour se rafraîchir en cette période caniculaire.

Aussi, pour lutter efficacement contre ce phénomène en pleine expansion, les autorités ont conseillé aux concierges de cadenasser au mur, avec chaîne et cadenas, tous les extincteurs.

Evidemment, une petite affichette destinée aux pompiers ou aux habitants, devra indiquer l’endroit où se trouve la clef afin de pouvoir libérer l’appareil et lutter rapidement contre tout début d’incendie.

 

Essayez plutôt

Un barbecue réalisé par des touristes à l’origine de l’incendie de la cathédrale de Paris

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été déclenché par des touristes souhaitant réaliser …

2 Commentaires

  1. « notre jeunesse »

    Vive le politiquement correct !

  2. C’est une bonne mesure et ce d’autant plus qu’elle évitera par la même occasion lles vols de murs de plus en plus nombreux avec le retour des expulsions de printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *