copies_bac

Bac : Les candidats devront payer les copies sur lesquelles ils composent

Conséquence directe de la baisse des dotations de l’Etat au budget de l’Education nationale, les candidats se présentant au baccalauréat 2016 devront désormais payer les copies sur lesquelles ils composent.

Avec plus de 700 000 candidats inscrits à la session du baccalauréat 2016, les copies fournies par les établissements représentent de loin le poste budgétaire le plus important engendré par l’examen.

A raison de dix copies en moyenne par candidat et avec un prix unitaire de dix centimes d’euro (ndlr : les copies sont imprimées par l’Imprimerie nationale), l’examen du baccalauréat génère un coût en fourniture de plus de 700 000 euros, montant d’ailleurs en constante augmentation chaque année.

Avec les dernières coupes budgétaires affectant le budget de l’Education nationale, décision a été prise de facturer aux candidats les copies utilisées pour composer.

Ces derniers devront s’acquitter d’une somme forfaitaire de deux euros par épreuve qui leur permettra de bénéficier d’un forfait de deux copies et quatre feuilles de brouillon colorées.

« Une mesure qui va dans le bon sens » selon un représentant du syndicat enseignant SNIF-GNA qui espère ainsi que les élèves ne seront plus tentés de remplir inutilement des copies, facilitant ainsi le travail des correcteurs et leur permettant de partir plus rapidement en vacances.

 

 

Essayez plutôt

portes_ouvertes_magasins

Vague de froid : Réduisez votre consommation électrique afin que les magasins puissent continuer à laisser leurs portes grandes ouvertes

Avec des températures situées entre 6 et 8 degrés en dessous des normales saisonnières, la …

Un commentaire

  1. SNI-GNA! bonne trouvaille, j’adhère immédiatement à ce syndicat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *