Un automobiliste handicapé verbalisé pour avoir occupé une place de stationnement ne lui étant pas destinée

La police municipale a verbalisé un automobiliste titulaire d’une carte d’invalidité car celui-ci s’était délibérément garé sur une place ne lui étant pas réservée.

Chaque automobiliste peut constater au quotidien que les places réservées aux handicapés sont toujours les mieux placées et les plus accessibles. Et bien souvent, ces dernières ont un taux d’occupation très faible. Rien de plus rageant de devoir tourner de longues minutes pour trouver une place alors que de nombreux emplacements handicapés vides nous narguent.

Et ce qui a motivé un automobiliste à solliciter l’intervention de la police municipale pour sanctionner l’incivisme d’un conducteur handicapé. Alors que notre honnête automobiliste valide cherchait désespérément une place dans une rue du centre-ville, quelle ne fût pas sa surprise de constater qu’une voiture arborant le macaron handicapé venait juste de se garer sur l’emplacement qu’il convoitait alors que celui-ci n’était absolument pas réservé aux personnes à mobilité réduite.

Dépéchée sur place, la police municipale a constaté effectivement que la voiture du conducteur handicapé aurait pu se garer quelques mètres plus loin sur un emplacement lui étant réservé.

Justice a été rendue et l’incivisme du conducteur a été sanctionné par une amende de 135€ d’ordinaire réservée aux automobilistes se garant sur des emplacement handicapés.

 

Essayez plutôt

Pour faire un geste pour la planète, il renonce à ses vacances à Tahiti et choisit de s’envoler moins loin pour les Antilles

Pierre est un écologiste de la première heure. Responsable marketing dans une succursale automobile spécialisée …

Un commentaire

  1. Chacun à sa place et les cochons seront bien gardés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *