Cyberattaque mondiale : Les compteurs Linky désormais incapables d’enregistrer votre consommation électrique.

Electricité gratuite. Cette utopie énergétique va pouvoir enfin se concrétiser dans tous les foyers français équipés du nouveau compteur électrique communicant Linky. En effet, l’attaque informatique de portée mondiale qui a touché la quasi totalité des ordinateurs de la planète a également fortement impacté le fonctionnement des compteurs intelligents désormais incapables d’enregistrer et retransmettre votre consommation électrique. Les pouvoirs publiques comptent sur le civisme des usagers pour ne pas abuser de cette électricité gratuite providentielle.

Les compteurs électriques Linky surnommés compteurs intelligents ou communicants sont de véritables petits ordinateurs capables d’enregistrer, analyser et communiquer aux centres de traitement de l’électricien EDF tous les moindres détails de la consommation électrique de votre foyer.

Équipés d’un modem et cadencés par un logiciel travaillant sous la plateforme windows, ces compteurs ont été la cible d’une cyber-attaque de portée mondiale qui a touché l’ensemble des ordinateurs cadencés par les logiciels microsoft.

Et les conséquences de l’intrusion du virus dans l’appareil électrique Linky pourraient coûter très cher à EDF : le virus a en effet considérablement perturbé le fonctionnement des compteurs qui se trouvent en l’état incapables d’enregistrer vos consommations électriques.

L’intervention d’un technicien au domicile de chaque client pour remettre à jour le logiciel interne de l’appareil pourrait prendre des semaines voire des mois. Les pouvoirs publiques comptent donc sur le civisme des consommateurs pour ne pas abuser de cette électricité gratuite providentielle.

 

Essayez plutôt

En hommage au chanteur, les disques en or des sondes Voyager seront remplacés par des disques 33 tours de Johnny Hallyday

Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a décidé d’affréter une mission chargée de remplacer les …

18 Commentaires

  1. Ils ont mis du windows dans les compteurs linky ? Dites moi que c’est une blague !

  2. Mais looool. N’importe quoi! Va te pendre si tu es sérieux. Logiciel Windows dans les compteurs…. t’y connais vraiment rien en informatique embarquée toi…. il n’est jamais trop tard pour réaliser ses bêtises. Si cet article est honnête et non de la propagande, renseigne toi et réalise ce que tu viens d’écrire.
    Enfin, si tu es sérieux, vas y lâche toi sur ta conso électrique… ton compte en banque te ramènera à la réalité.

    • Han mais c’est un site de fake news en fait. C’est marrant ceci dit…. mais le problème c’est que certains y croient…

    • Oui c’est ce que je disais c’est une blague. Ceci dit renseigne toi avant d’insulter, windows en embarqué ça existe et dans des trucs que tu ne soupçonne même pas.

    • Oui c’est ce que je disais c’est une blague. Ceci dit renseigne toi avant d’insulter, windows en embarqué ça existe et dans des trucs que tu ne soupçonne même pas.

      • Nan pas sur des produits industriels qui doivent faire du temps réel et durer 20 ans sur le terrain comme ces compteurs. Qui plus est avec des ressources excessivement limitées (ųC et mémoire)

        • Il y avait Windows Embedded qui avait besoin d’un vrai (mini) PC.
          Mais maintenant il y a Windows IoT qui fonctionne avec très peu de ressources sur raspberry pi entre autre.

        • Comment certains distributeurs automatiques de billets par exemple ( certain sont bel et bien sous widaube )

  3. C est bien fait pour leurs gueules.ils bous ont bien emmerdes avec leur compteur intelligent.ahahahah

  4. Ils n ont qu a les retirer et remettre les anciens cette bande de voleurs !!!!

  5. Le compteur Linky compte parfaitement bien. Il n’est pas impacté par ce virus. Le compteur Linky ne tourne pas avec Windows !
    Le problème viendrait plutôt des serveurs qui n’arrivent pas à récupérer les consommations des compteurs Linky. C’est donc totalement différent.
    Ne vous inquiétez pas… Ils vont vous facturer sans aucun problème au kWh prêt.
    D’ailleurs c’est possible d’avoir les sources de cette annonce ? Car cela semble totalement inventé. C’est du même niveau que l’invention de la caméra espion…

  6. Heuuuu ca vous dis pas d’aller lire la partie « a propos » de ce site???
    Mdrrrr

    http://www.scienceinfo.fr/a-propos/

  7. Ah ça c’est super…bien fait pour Edf ils l’ont installé contre notre volonté. Ils vont le payer cher !

  8. Pour moi cette info viens d edf directement
    Rien de tel qu’ une fausse info qui va être relayée par les anti linky et qui servira plus tard à les discréditer
    C est de la grande manipulation
    Surment le même cabinets qui a fais élire macron

  9. Masculin : Les pouvoirs puBLICS.
    Féminin : l’instruction PUBLIQUE.
    Merci pour vos fakes news qui vont relancer la consommation électrique !

  10. C’est un gros fake.
    « Scienceinfo » est un site satyrique et parodique, et qui publie n’importe quoi
    Je vous conseille de lire la rubrique « A propos » de leur site http://www.scienceinfo.fr/a-propos/

  11. excusez moi, mais maintenant j’aimerai savoir le vrai du faux!!!!! j’ai eu cette installation et là tout ce qui paraît est inquiétant où obtenir les véritables infos merco

  12. IL s’agit tout simplement , dans cet article , d’une éventualité , d’une possibilité de dysfonctionnement informatique . Le problème est que cette probabilité est tout à fait réalisable !
    Je confirme que le compteur  » linky  » ( ainsi que pour le gaz , le compteur « gazpar » ) n’est pas fiable sur de nombreux plans voire dangereux ( il y a déjà eu des incendies détruisant la maison !!) + ondes + espionnage +augmentation de la facture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *