Arnaque téléphonique de grande ampleur sur le territoire national Français

Chacun a en mémoire la burlesque mésaventure survenue au mois de décembre 2015 à l’astronaute Britannique Tim Peake.

Sur le moment, l’affaire avait fait sourire toute la communauté scientifique. En effet, voulant appeler sa famille sur terre, le passager de la Station Spatiale Internationnale (ISS) s’était malencontreusement trompé de numéro de téléphone.

« Bonjour, est-ce bien la terre » avait-il demandé à une interlocutrice inconnue  interloquée du comté de Kent (Angleterre).

L’affaire aurait pu s’arrêter là. Malheureusement, elle a initié, chez des pirates informatiques à l’imagination décidément sans limite, une arnaque téléphonique de grande ampleur qui fait actuellement son apparition sur le territoire national français.

Le mode opératoire est désormais bien connu et particulièrement bien rodé : un opérateur à l’accent asiatique très prononcé vous appelle et, prétextant un motif futile, vous demande de le rappeler au numéro surtaxé commençant par 0086 (indicatif international de la Chine).

Et c’est là que le piège se referme. Il s’avère que le numéro en question est un numéro spécial du Centre National d’Etude Spatiale Asiatique (CNESA) réservé uniquement aux communications entre la Chine et la Station Spatiale Chinoise (SSC). Le coût de l’appel surtaxé est effroyablement élevé : 47 euros par seconde avec une mise en relation de 152 euros.

Plusieurs dizaines de victimes sont déjà recensées et les montants facturés sont évidemment exorbitants.

Interpol suit de très près cette affaire et déjà de forts soupçons pèsent sur Tien Lang, un cosmonaute chinois actuellement en mission à 600 km d’altitude dans la Station Spatiale Chinoise SSC.

Des vidéos du circuit interne à la station trahissent son train de vie démesuré. Les images ont révélé la présence de  nombreuses bouteilles de champagne ainsi que des allées et venues de mannequins , footballeurs et personnages du show-biz dans la très spéciale station spatiale.

 

Essayez plutôt

La prime de Noël sera versée uniquement aux bénéficiaires qui s’engagent par écrit à ne plus participer aux manifestations des gilets jaunes

PRIME DE NOEL 2018 – La ministre de la Santé, Agnès Buzyn a annoncé sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *