A l’occasion du « Jour de la Terre », le fond mondial pour la nature WWF vous invite à éteindre les phares de vos voitures entre 20h et minuit lorsqu’elles sont au garage

A l’occasion du « Jour de la Terre » qui se déroule tous les 22 Avril, le fond mondial pour la nature WWF vous invite à éteindre les ampoules de vos habitations mais également les phares de vos voitures entre 20h et minuit lorsqu’elles seront au garage.

Le Jour de la Terre est un événement annuel mondial célébré tous les 22 Avril. Il consiste par exemple à couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette année, le World Wide Fund for Nature (WWF) souhaite aller encore plus loin dans sa lutte contre la surconsommation d’énergie fossile et propose aux automobilistes d’éteindre tout simplement les phares de leurs voitures lorsque celles-ci seront au garage.

« Éteindre les ampoules de son habitation est une bonne chose. Cependant, beaucoup de logements bénéficient d’énergie verte produite par des sources renouvelables, ce qui limite l’impact environnemental de l’événement » nous confie Steeve Grenman, le co-fondateur du WWF.

« De plus, beaucoup de personnes sensibles à notre cause nous ont fait part de leur frustration liée au fait qu’elles ne pourront pas éteindre les ampoules de leurs logements, étant tout simplement en déplacement dans leurs automobiles. Aussi, c’est pourquoi nous encourageons tous les automobilistes à éteindre les phares de leurs voitures aujourd’hui entre 20h et minuit lorsqu’elles seront au garage »

L’automobile étant un grand pourvoyeur d’énergie fossiles, cette mesure de bon sens a été immédiatement très favorablement accueillie par le Ministère de l’écologie.

A l’heure où nous publions cet article, seul le Ministère des transports semble dubitatif à l’évocation de cette initiative.

Essayez plutôt

Sondage : 97% des féministes rêveraient secrètement d’être un mâle viril

Une enquête réalisée par un institut de sondage auprès d’un panel de 1578 femmes se …

6 Commentaires

  1. Cette louable initiative du WWF est un coup d’épée dans l’eau, en effet combien d’automobiles sont au garage les phares allumés : très peu. Alors qu’il y a beaucoup plus d’automobiles qui roulent phares allumés, c’est celles-là qui devraient faire un geste pour l’environnement en éteignant leurs phares , surtout la nuit, de récentes études germaniques ont en effet montré que la consommation d’électricité d’origine pétrolière (essence,/alternateur/batterie) pour l’éclairage est plus importante la nuit que le jour.

  2. Je pense que chacun devrait faire un effort pour le climat. N’ayant pas de voiture et désirant moi aussi participer à la campagne du WWF j’ai dévissé la petite ampoule de mon réfrigérateur qui est toujours allumé, et je me sers d’une lampe torche quand j’ai besoin d’y voir clair dans mes légumes.

  3. Le WWF sont des mécréants irresponsables qui veulent retourner à l’éclairage à la bougie et au chauffage au bois, on a vu ce que ça a donné à Notre-Dame. Personnellement pour économiser de l’électricité quand je veux me servir d’un appareil électrique type batteur ou vibromasseur, j’utilise les services d’un camarade parkinsonien.

  4. Roselyne à haute-tension

    Marre de la journée de la terre, pour un monde moins machiste, exigeons la journée de la mère.

    Signé une jeune fille au pair

  5. C’est tout de même très contraignant toutes ces mesurettes écolo-bobo-lave plus vert.
    Cela va m’obliger à me lever tous les soirs à minuit pour rallumer mes phares,
    recharger ma batterie tous les matins et remplacer toutes mes ampoules grillées.
    Et bien entendu pas un mot sur le plafonnier ou l’éclairage de la boite à gants.
    Beaucoup trop grande d’ailleurs. J’ai été obligé d’acheter 47 paires neuves pour la remplir.
    Cordialement.

  6. Désir être informé par mail les actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.